Var-Matin (Grand Toulon)

Muraire : sensibilis­ation à la sécurité routière

- M. SK

« En ville on doit toujours être attentifs et à vélo on doit mettre notre casque ! » Les conseils de Charles Giraud, chargé de la sécurité routière à la mairie de Toulon ont été retenus par les pitchouns du centre de loisirs Muraire. Jeudi matin, ils étaient ensemble dans la cour de l’école éponyme, pour parler de la circulatio­n des piétons et des cyclistes. Un petit film, pour apprendre ou rappeler les règles du code de la route et inciter les enfants à anticiper les situations de danger, appuyait la partie théorique de la rencontre. Les tours en bicyclette­s, sur le tracé routier matérialis­é dans la cour, étaient ensuite très appréciés. «Le casque est obligatoir­e et il protège votre vie. Vous devez le mettre ! » L’intervenan­t donnait également un bracelet rétroréflé­chissant à chacun des minots, en expliquant son intérêt à la tombée du jour, comme celui du gilet jaune fluo. Il insistait sur la traversée des voies : « Vous devez utiliser les passages piétons et regarder des deux côtés avant de vous lancer. Il y a maintenant des véhicules électrique­s que vous n’entendez pas ! » Pour terminer, monsieur sécurité mettait un petit coup de sonnette en rappelant que cette dernière est obligatoir­e sur les vélos, comme les pédales et barrettes de roues, rétroréflé­chissantes. Valérie Mondone, et les cadres du service jeunesse, en charge des centres de loisirs étaient à l’écoute. Nul doute que ces précisions seront rappelées à l’ensemble des animateurs et des enfants.

 ?? (Photo M. Sk) ?? Les petits piétons et cyclistes du centre de loisirs Jules Muraire ont été sensibilis­és aux dangers de la circulatio­n urbaine.
(Photo M. Sk) Les petits piétons et cyclistes du centre de loisirs Jules Muraire ont été sensibilis­és aux dangers de la circulatio­n urbaine.

Newspapers in French

Newspapers from France