Var-Matin (Grand Toulon)

L’ère William Prunier a commencé...

C’est un Sporting Toulon new look qui se prépare pour cette saison 2017/2018 sur le terrain de Meggiolaro. Le nouveau coach William Prunier a fait passer son message, clair et limpide

- ANTHONY DESCOURS

C’est lui le boss et ceux qui sont arrivés en retard le premier jour l’ont vite compris en ne faisant que du physique. L’ancien stoppeur internatio­nal, William Prunier, est venu pour faire progresser des joueurs capables d’amener le club jusqu’en National. Et y arriver dès cette année sportive ne sera pas simple car l’effectif a été renouvelé largement. Des cadres sont restés comme Ouasfane, Moulet, Medoukali, Bayo, Sahnoune, Leleu, C. Gomis, Preira, Djaballah ou Viviani et d’autres sont arrivés. Un recrutemen­t différent des autres années avec notamment un élément venu de la région parisienn,e Jaime Palhares, un milieu offensif explosif sur lequel le staff mise beaucoup.

Deux joueurs à l’essai

Le pari se nomme Mamadou Kindy Barry (CS Verviers, Belgique), un arrière latéral tonique mais en manque de matches ces dernières années. En revanche, avec Sébastien Atlan pas de surprise. Ce latéral gauche de 32 ans, tireur de coup franc, jouit d’une grosse côte de popularité tant pour son talent que pour son intelligen­ce. Passé par l’OM, le PSG (et oui c’est possible !) l’intéressé évoluait à Villefranc­he l’an passé et a été recommandé par Prunier luimême. De manière plus classique, Kasparian (gardien) et Belhadj (milieu relayeur) ont suivi les traces de Kenny Moulet en quittant Le Pontet pour Toulon. Le retour du jeune stoppeur Dylan Fontani (Montpellie­r) relevait de la pure logique car il a suivi son coach afin de poursuivre sa montée en puissance. A noter que deux joueurs étaient à l’essai. Le milieu offensif Rayan Adim (Lens) semble très intéressan­t après une belle saison dernière en CFA (8 buts et 14 passes décisives). L’autre se nomme Nabil Guedioura et a choisi de tenter le pari toulonnais en candidatur­e spontanée. A suivre... La rumeur d’un possible retour de Sofian Bencharif a même été évoquée mais pour l’instant rien n’est acté. Loin de là… Le style Prunier enfin. Ce sont des séances courtes et intensives avec beaucoup de ballon. Un stage à Chambon sur Lignon va suivre du 24 au 28 juillet avant des matches amicaux qui seront utiles pour savoir ce que ce groupe a dans le ventre (Le Pontet, Le Puy, Aubagne, Gémenos). C’est parti !

 ?? (Photos An. D.) ?? Avec le nouveau coach William Prunier, il n’y a pas de place pour l’amateurism­e. Les joueurs l’ont vite com- pris avec une reprise sur les chapeaux de roue.
(Photos An. D.) Avec le nouveau coach William Prunier, il n’y a pas de place pour l’amateurism­e. Les joueurs l’ont vite com- pris avec une reprise sur les chapeaux de roue.

Newspapers in French

Newspapers from France