Var-Matin (Grand Toulon)

Mélie, la pin-up au pinacle

- N. PASCAL

On la croirait sortie tout droit d’un film avec Marilyn, Grace Kelly ou Vivien Leigh. À la contempler, on jurerait avoir fait un bond dans le passé… Justement, c’est ce genre de films qui a probableme­nt déclenché chez elle sa passion pour cette époque. « J’ai passé une partie de mon enfance chez mes grands-parents. C’était un univers d’aprèsguerr­e qui m’a beaucoup marquée», se souvient la Fréjusienn­e Mélie Von Lenor. De là à arborer quotidienn­ement une magnifique tenue de pin-up? Pas si vite! «J’ai donc longtemps été passionnée par les années d’après-guerre, mais ce n’est que tardivemen­t que j’ai enfin pu laisser parler ce goût sur moi», précise-telle. En effet, il lui a fallu attendre un joli documentai­re sur la danseuse et actrice Dita Von Teese, en 2013, pour que le déclic se fasse. « Ça m’a interpellé­e. J’ai été fascinée par elle. Je me suis alors essayée au cours d’effeuillag­e, ça m’a vraiment plu ! » La jeune femme se rapproche alors d’une associatio­n à Nice, appelée «So Nice pin-up», et petit à petit, elle découvre un monde, bien vivant, qu’elle n’imaginait qu’en photo, en film ou en bande dessinée… «Le jour où une amie m’a vraiment relookée en pin-up, j’étais bluffée! Il y a donc environ quatre ans de cela, je me suis dit que j’allais opter pour ce style et ne plus jamais faire sans. » Non seulement la Fréjusienn­e découvre d’autres passionnée­s comme elle dans d’autres villes de la région, mais, en plus, elle s’aperçoit vite que c’est un univers qui plaît beaucoup aux gens en général… À commencer par la clientèle qu’elle reçoit à son travail. « Je suis employée de bureau, je travaille pour une assurance. Et depuis que j’ai opté pour ce style au quotidien, y compris au bureau, je n’ai pas eu la moindre mauvaise remarque! Tout le monde aime ça. Je n’ai au contraire que des compliment­s. »

S’accepter tel qu’on est, une belle leçon

Loin de choquer, son look, certifie-t-elle, est même un atout. « Pas la moindre observatio­n sexiste ni même de reproche depuis le premier jour où je suis arrivée ainsi au boulot». C’est son patron qui doit se frotter les mains ! Et le mari, qu’estce qu’il en pense ? « Que du bien ! Il en a même fait une chanson… Son nom de chanteur c’est Shatou, on a même tourné un clip ensemble!» Deux Fréjusiens qui gagnent à être connus… Désormais à l’aise dans son style de vie, épanouie, Mélie enchaîne les concours et les apparition­s dans

(1) des soirées à thème. Avec pour message le suivant : « Acceptonsn­ous comme nous sommes. Exprimons-nous, n’ayons pas peur du qu’en-dira-t-on. N’ayons pas peur d’être soi-même.» Tout est dit! 1- Seule française à participer au concours belge“Los Amas pin-up Con test ”, la Fréju sienne attend vos votes sur la page Facebook de l’événement (voir notre page Facebook Var-matin Fréjus Saint-Raphaël) pour accéder à la finale à Huy (région wallonne). Il suffit de « liker » sa photo avant le 26 juillet. Mélie Von Lenor sera qualifiée si elle termine dans les 4 premières.

 ?? (Photos Michel Johner) ?? Ici au Memphis Coffee de Fréjus, la jeune femme a adopté un style qui lui vaut souvent des compliment­s, que ce soit au travail ou dans sa vie privée !
(Photos Michel Johner) Ici au Memphis Coffee de Fréjus, la jeune femme a adopté un style qui lui vaut souvent des compliment­s, que ce soit au travail ou dans sa vie privée !

Newspapers in French

Newspapers from France