Var-Matin (Grand Toulon)

À travers les continents

-

Deux Allemandes tuées dans l’attaque sur une plage en Égypte, l’auteur interrogé

La police égyptienne interrogea­it, hier, l’auteur de l’attaque qui a coûté la vie à deux Allemandes dans une station balnéaire au bord de la mer Rouge. Quatre touristes ont également été blessés dans cette attaque survenue vendredi sur une plage de Hourghada, dans l’est du pays. Les mesures de sécurité ont depuis été renforcées avec des patrouille­s sillonnant les rues de la station balnéaire et des membres de la sécurité postés devant des hôtels. Cette attaque, la première contre des touristes depuis janvier , est un nouveau coup dur pour le tourisme en Égypte, où les forces de l’ordre, les touristes et la minorité chrétienne ont été ces dernières années la cible d’attentats meurtriers menés par des groupes extrémiste­s, dont daesh.

Chine : le Nobel de la paix Liu Xiaobo sans sépulture, ses cendres dispersées en mer

Il n’aura pas de sépulture. Les cendres du dissident chinois Liu Xiaobo ont été dispersées en mer hier, un choix dénoncé par des proches du Nobel de la paix, à l’heure où le sort de sa veuve reste incertain. Les autorités ont diffusé une vidéo montrant son épouse Liu Xia et d’autres personnes mettant à l’eau une urne blanche, deux jours après le décès de l’opposant de  ans des suites d’un cancer du foie.

La Turquie commémore le putsch maté par Erdogan

Des centaines de milliers de personnes se sont rassemblée­s hier à travers la Turquie pour commémorer le coup d’État avorté du  juillet  contre le président Recep Tayyip Erdogan, dont la riposte a ébranlé le pays.

Newspapers in French

Newspapers from France