Var-Matin (Grand Toulon)

À Six-Fours, elle refuse ses avances et prend deux coups de poing

- L. C.

Hussein B. a le visage marqué. De deux contusions. C’est pourtant lui qui a agressé, il y a trois jours, Nathalie (1), sur la promenade De-Gaulle, à Six-Fours. Inconnu des services de police, il était jugé pour violences aggravées. Les faits se sont déroulés en pleine nuit. Ce Pakistanai­s naturalisé Espagnol, qui a requis la présence d’un interprète malgré ses dix ans de résidence dans le Var, se dirige vers la victime. «Vous essayez d’abord de l’embrasser. Vous lui parlez de faire l’amour puis, vous lui assénez deux coups de poing au ventre et au visage. Ce qui l’a fait tomber », raconte la présidente du tribunal. «Et ce n’est pas tout. Vous partez en dérobant son sac à main… »

« J’ai vu, dans ses yeux, la folie »

L’homme, bavard et souriant à la barre, était très alcoolisé au moment des faits. «J’avais bu quinze à vingt bières après mon service. Je ne sais pas comment, ni pourquoi j’ai fait ça. Je demande pardon », assure cet employé de restaurant sans histoires. Nathalie, qui a eu le courage d’affronter son agresseur, est présente au premier rang. Choquée et larmoyante, elle témoigne. « J’ai vu, dans ses yeux, la folie. Je pense qu’il doit être suivi. La première intention était sexuelle», affirme-t-elle sans l’ombre d’un doute. « Il a flirté avec le viol, c’est extrêmemen­t grave. La victime est traumatisé­e par cette violence gratuite », déplore le procureur, qui a requis trois ans de prison ferme. « Mon client est totalement dépendant à l’alcool avec une consommati­on quotidienn­e de quinze à vingt bières, comme c’était le cas ce soir-là. Il a besoin d’être soigné. Il faut qu’il indemnise la victime, mais il doit demeurer libre », a plaidé son avocat Me Bariole, qui a mis en avant son casier judiciaire vierge. Finalement, le tribunal n’a retenu que les violences aggravées et l’a condamné à dix mois de prison, dont six avec sursis.

1. Le prénom a été modifié.

 ?? (Photo Dominique Leriche) ?? L’agression a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche sur la promenade Charles-de-Gaulle.
(Photo Dominique Leriche) L’agression a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche sur la promenade Charles-de-Gaulle.

Newspapers in French

Newspapers from France