Var-Matin (Grand Toulon)

Et aussi…

-

La directrice d’Amnesty a été placée en détention par les autorités turques

Un tribunal d’Istanbul a ordonné mardi le placement en détention de la directrice d’Amnesty Internatio­nal en Turquie et de plusieurs autres défenseurs des droits de l’Homme, suscitant une vague de réactions indignées. Au total, six militants des droits de l’Homme ont été incarcérés dans l’attente de leur procès à une date indétermin­ée, a déclaré hier un chercheur spécialist­e de la Turquie à Amnesty.

Venezuela : Trump somme Maduro de faire marche arrière

Donald Trump a sommé, lundi, son homologue vénézuélie­n Nicolas Maduro de retirer son projet de Constituan­te sous peine de « mesure économique­s fortes », au lendemain de la consultati­on symbolique de l’opposition qui a vu , millions de Vénézuélie­ns se prononcer pour son retrait. « Les États-Unis ne resteront pas immobiles pendant que le Venezuela s’effondre », a indiqué le Président.

La Californie prolonge jusqu’en  des mesures en faveur du climat

Les parlementa­ires de Californie ont approuvé l’extension jusqu’en  par cet État américain de mesures rigoureuse­s pour lutter contre le réchauffem­ent de la planète, à rebours de la décision du président Donald Trump de retirer les ÉtatsUnis de l’accord de Paris sur le climat. La prolongati­on du marché carbone a été approuvée à une majorité des deux tiers par l’assemblée et le sénat de Californie.

Newspapers in French

Newspapers from France