Var-Matin (Grand Toulon)

« Donner du plaisir aux gens... »

- MATHÉO GESLAN

Depuis que le Classic Tennis Tour a vu le jour en 2011 à SaintTrope­z, le fantasque Mansour Bahrami a toujours été de la partie. Pour cette nouvelle édition, l’ancien joueur est prêt à faire le show. Le Franco-Iranien est également impatient de retrouver notamment Lucas Pouille (18e joueur mondial), tête d’affiche du tournoi, qu’il connaît très bien.

C’est important pour vous de revenir chaque année ? J’adore jouer au tennis, j’adore venir à Saint-Tropez, c’est devenu un rendez-vous annuel maintenant, je viens avec beaucoup de plaisir et je n’ai aucune obligation. Je suis présent depuis le début de ce tournoi et tant qu’il existera, je suis partant pour jouer. On imagine que le cadre exceptionn­el participe à cet attachemen­t… Évidemment, ce n’est pas souvent qu’on va jouer sur le port de Saint-Tropez. C’est un cadre très spécial et magnifique donc j’ai encore plus de plaisir à y être. Et puis c’est l’été, c’est le beau temps, les gens sont sympathiqu­es, tout le monde est heureux donc c’est un moment convivial. Je connais pratiqueme­nt toutes les têtes, et cela ajoute de l’excitation. Votre meilleur souvenir lors de ce tournoi ? C’était toujours sympathiqu­e de retrouver Björn Borg. Malheureus­ement cette année il ne vient pas car il joue beaucoup moins maintenant, mais quand on a vu Borg et John McEnroe à Saint-Tropez, c’était un grand moment. Que réservez-vous au public cette année ? Je suis connu pour mon côté fantasque alors je ne vais pas inventer de nouvelles choses. J’essayerai de faire mon maximum pour donner du plaisir aux gens. Il y a beaucoup de grands joueurs donc ça va être super. On vous a vu faire le show avec Michaël Llodra au Tournoi des Légendes de Wimbledon, êtes-vous impatient de rejouer avec lui lors de ce tournoi ? Je suis toujours impatient de retrouver un court de tennis, peu importe avec qui. Je les aime tous, tous les joueurs sont mes amis. Quand je ne les vois pas pendant quelques semaines, ils me manquent. J’ai vraiment hâte d’arriver à Saint-Tropez et de retrouver Michaël et les autres. Un petit mot sur Lucas Pouille, présent cette année ? D’abord, c’est un gars généreux et fabuleux. Je l’aime beaucoup, il est copain avec mes enfants. Et puis c’est un super tennisman, j’ai toujours cru en lui. Il ira loin, c’est tout le mal que je lui souhaite. J’espère qu’il sera dans les quatre, cinq meilleurs joueurs du monde d’ici deux ans. Ce serait formidable car il a un tennis très spectacula­ire.

 ?? (Photo Xavier Giraud) ?? Mansour Bahrami est comme un enfant à l’idée de retrouver demain et jusqu’à dimanche le Classic Tennis Tour de Saint-Tropez.
(Photo Xavier Giraud) Mansour Bahrami est comme un enfant à l’idée de retrouver demain et jusqu’à dimanche le Classic Tennis Tour de Saint-Tropez.

Newspapers in French

Newspapers from France