Var-Matin (Grand Toulon)

Le premier Trampoline park du Var ouvre aujourd’hui

Dans la zone d’activités de La Capellane (derrière Stokomani), sur 500 m2, Trampoline park déploie ses tapis de rebond, du sol aux murs, et offre des sensations incomparab­les

- J.-M. V.

Sensations fortes garanties ! Le premier « Trampoline park gravity space » du Var ouvre ses portes au public ce matin à 10 heures. Partenaire­s, associatio­ns sportives, élus... À 18 heures lundi, près de 150 personnes étaient invitées à découvrir et à tester les équipement­s du nouveau complexe ludiquo-sportif, implanté à La Seyne, dans la zone artisanale de La Capellane, derrière la grande surface Stokomani. « J’observe que l’accent a été mis sur la sécurité. C’est le plus important. Surtout lorsque les pratiquant­s ne sont pas encadrés, constate Annie Innocenti, présidente du club de gymnastiqu­e artistique de Six-Fours (deux trampoline­s), dont plusieurs jeunes licenciés, parmi lesquels des champions de France de la discipline, devaient assurer des démonstrat­ions. Cette salle sera une étape de nos sorties organisées dans le cadre des stages que nous accueillon­s au club. » Et assurément, le Toulonnais Alexandre Bach, 34 ans, et le Six-Fournais Benjamin Chevalier, 31 ans – les deux entreprene­urs à l’origine de la création du complexe de 500 m2, tapissé des sols aux murs de trampoline­s – voient les choses en grand... et en r bonds !

Plusieurs zones et sensations

Le concept du Trampoline park est né aux États-Unis et en Australie. C’est dans ce pays qu’à l’occasion d’un voyage, Alexandre Bach a pris conscience de son potentiel, il y a deux ans, et a eu l’idée de l’exporter dans le Var. Plusieurs aires distinctes ont été aménagées dans la salle varoise. À côté d’un wall run intimiste, constitué de deux trampoline­s et d’un «escalier» en cubes de mousse de 50 cm, 1 m et 1,50 m de hauteur, un main court (espace libre constitué de huit trampoline­s de 2,5 m x 2,5 m au sol et deux trampoline­s muraux de 5 m x 2,5 m) permet de rebondir et d’évoluer en groupe dans toutes les dimensions ! En face, un troisième espace permet de réaliser différente­s figures avant de plonger et de se réceptionn­er dans une piscine remplie de cubes de mousse ! Idéal pour s’entraîner au wakeboard avant la saison d’hiver et tenter des figures acrobatiqu­es sur les pistes enneigées (des planches en mousse, adaptées sont à dispositio­n). À côté, un quatrième terrain, Basket trempo dunker, permet de se prendre pour Michael Jordan et de bondir au filet pour multiplier les paniers gagnants. Enfin, une sixième surface, composée de douze trampoline­s aux sols et de quatre autres sur les murs, permet, entre autres, de jouer au ballon prisonnier en redynamisa­nt ce classique du jeu pour enfants.

Fitness et zumba

« L’équipement est 100 % français et nous avons souhaité miser sur une sécurité optimale », soulignent les deux gérants, qui comptent aussi développer des sessions de fitness et de zumba. Vous avez dit sportif ? « Un quart d’heure de trampoline équivaut à une heure de jogging », comparent les deux gérants. Côté tarifs, deux options sont ouvertes: moins de 18 ans et plus de 18 ans. Selon la période (vacances scolaires ou non), il faut compter 8 à 12 euros de l’heure. Les utilisateu­rs devront en plus acheter une paire de chaussette­s antidérapa­ntes, réutilisab­le et lavable en machine, au prix de 2 euros. Le Trampoline Park Gravity sera ouvert du mardi au vendredi, de 15 h à 21 h, et le week-end de 10 h à 21 h. Réservatio­ns au 04.94.87.42.14.

Newspapers in French

Newspapers from France