Var-Matin (Grand Toulon)

Le Pradétan Kevin Bethery engagé à Furiani en Corse

- PROPOS RECUEILLIS PAR AN. D.

Le défenseur pradétan âgé de 26 ans s’est engagé avec Furiani (CFA), un niveau longtemps espéré. Une bonne surprise après une grosse saison en PHB, au Pradet. Un challenge inattendu.

Comment ce sont déroulées les choses ? Ali Chaouanne, un ami, m’a envoyé faire des essais à Marseille-Consolat et Martigues, et c’est là que Furiani m’a repéré. J’ai aussi fait un essai là-bas, qui devait durer une semaine, mais au bout de deux jours, j’ai convaincu les dirigeants et signé dans la foulée un contrat d’accompagne­ment à l’emploi (CAE).

Quel est l’objectif de ce contrat ? Collective­ment, c’est le maintien. Ce qui est logique pour un promu. Individuel­lement, le coach veut m’utiliser comme défenseur central. Le but est de m’imposer, car c’est une opportunit­é à laquelle je ne m’attendais plus. Je rêvais du CFA et, à  ans, je croyais que c’était fini. Je pensais rester au Pradet.

Pouvez-vous nous dire un mot sur ce club du Pradet ? Je remercie Greg Noto, qui m’a fait venir, et le coach Franck Zingaro, qui m’a fait confiance. Nous avons vécu une belle saison, avec la montée en PHA en guise de récompense. Si je suis ici, à Furiani aujourd’hui, c’est grâce à eux. Comment se passent les débuts ? Super bien. J’ai été parfaiteme­nt accueilli. De plus, j’ai pu croiser des anciens joueurs du Sporting club de Toulon comme David Gomisc aujourd’hui à Ajaccio, ainsi que Poggi et Lemoignec lors des différents matches amicaux. Reste à faire mes preuves...

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France