Var-Matin (Grand Toulon)

Alex Goude : « Je maudis le père Fouras »

Jeu L’animateur participe à Fort Boyard sur France 2 avant d’entamer une rentrée scientifiq­ue sur France 4

- PROPOS RECUEILLIS PAR ISABELLE MERMIN Fort Boyard à20h55surF­rance2

Alex Goude, l’animateur phare de France 4, avec Scientasti­k, Cobayes, le jeu et Vous pouvez répéter la question ?,

garde un souvenir cuisant et merveilleu­x de Fort Boyard, sur France 2. Metteur en scène du spectacle Timéo, l’hyperactif déborde d’enthousias­me. Quelles épreuves avezvous vu subies dans le fort ?

Celle du Garage, habituelle­ment réservée aux femmes ! Le fauteuil qui bascule pendant que l’on remplit le jerrycan d’essence n’est pas adapté au poids d’un homme. Je me suis explosé le dos. Mais le pire c’est La cloche, je n’ai jamais eu aussi peur, même en parachute. J’avais le vertige, et ces tigres juste en bas… J’ai pleuré pendant dix minutes. À chaque fois, je maudis le père Fouras, mais j’y retourne pour la troisième fois ! Vous aton enfilé la fameuse camisole ? Avec Jarry, Tom Villa et Cyril Féraud, on forme une vraie équipe de dingues, surtout chez Willy [Rovelli, le cuisinier, ndr] ! On n’aurait pas pu tous tenir dans la camisole ! Et Jade Lagardère et Sandrine Corman ? Avec un mannequin et une Miss, notre équipe était au top à tous les niveaux ! Jade est à l’image de son héroïne de BD, Amber Blake, et Sandrine, c’est ma supercopin­e de M6 [La France a un incroyable talent, Total Wipeout ,les bêtisiers…, ndr]. La rentrée sera Scientasti­k sur France 4 ? Oui. Je vais présenter quatre prime times sur les innovation­s qui changeront notre futur : robots, transports, tourisme spatial et homme augmenté. Grâce à la 3D en temps réel, je me déplace et fais virtuellem­ent apparaître les objets depuis un loft. Vous reprenez également Cobayes, le jeu en avantsoiré­e… Vers octobre, je récupère On n’est pas que des cobayes ! ,de France 5, et ses expérience­s scientifiq­ues loufoques. D’anciens membres reviendron­t. France 4 densifie son concept smart family ,qui réunit enfants et adultes autour de la télé. On est dans l’esprit de Vous pouvez répéter la question ? À part quand même les sketchs de la bande ONDAR [On ne demande qu’à en rire, ndr] et de Bonaldi. Cependant, l’idée est toujours de lancer plusieurs niveaux de références génération­nelles pour parler science à tous, un peu dans l’esprit de Pixar.

 ??  ?? Alex Goude : « À la rentrée, sur France 4, je vais présenter quatre prime times sur les innovation­s qui vont changer notre futur ».
Alex Goude : « À la rentrée, sur France 4, je vais présenter quatre prime times sur les innovation­s qui vont changer notre futur ».

Newspapers in French

Newspapers from France