Var-Matin (Grand Toulon)

Nationale  Sporting club de Toulon : il y a du boulot !

- AN. D.

Après un stage de quatre jours sur les hauteurs de SaintÉtien­ne et un match amical contre Le Puy, remporté 1-0 grâce à un coup franc de Djaballah, le Sporting a poursuivi sa préparatio­n, lors d’une opposition avec Aubagne, dernièreme­nt, à Bon-Rencontre (2-1). Des promesses, mais aussi du boulot pour le coach William Prunier... Entre la fatigue et l’absence de joueurs importants comme Leleu, Sahnoune, Adim ou Belhadj, le Sporting a délivré une prestation sinusoïdal­e au possible. Collective­ment, il y a beaucoup de réglages à trouver, notamment, en termes de projection­s vers l’avant. Défensivem­ent, les « azur et or » ont été assez solides. Ainsi, Dylan Fontani a fait admirer son placement dans l’axe. Quelques belles interventi­ons, mais aussi des relances moyennes. La charnière avec Medoukali n’est pas forcément complément­aire, mais avec Ouasfane et Sahnoune, Prunier a des options dans ce secteur de jeu. À gauche, Atlan, très propre techniquem­ent et juste dans ses choix, a confirmé qu’il était au-dessus du lot. Siaw-Affriyie s’est montré sobre à droite. Au milieu, Bayo s’est dépensé sans compter en sentinelle, alors que Moulet a été dynamique comme relayeur.

Pailhares en verve

Offensivem­ent, Pailhares, à droite, a fait forte impression par sa dimension athlétique et sa capacité à reproduire des efforts à haute intensité. Peu servi, il a ouvert le score de la tête sur un « caviar » d’Atlan, après un corner joué à deux (15e). Un élément prometteur, mais une bonne recrue, cela crève les yeux, qui pourrait même rendre de fiers services au milieu dans un 4-3-3, tant il dégage une puissance assez rare. À gauche, Christophe Gomis a fait des différence­s, mais a mal fini ses actions. Attention au repli défensif car le coach Prunier ne lésine pas sur l’équilibre collectif. En pointe, Preira a encore marqué des points avec un penalty provoqué et transformé par Moulet 2-1 (63e). Sa puissance est un atout non négligeabl­e, lorsque les espaces s’ouvrent. Plus « en dedans », Djaballah a eu du mal à se situer et à être influent. À noter : les bonnes rentrées des minots du cru comme Guilavogui, Soury et surtout Polano, qui, au milieu, a un abattage exceptionn­el. En clair, le potentiel est là, surtout que deux joueurs sont à l’essai. Un latéral droit, car Barry ne donne pas satisfacti­on et un milieu offensif. À suivre…

 ?? (Photo An. D.) ?? Le coach William Prunier (ici en bleu) a du pain sur la planche, mais a déjà su asseoir son autorité.
(Photo An. D.) Le coach William Prunier (ici en bleu) a du pain sur la planche, mais a déjà su asseoir son autorité.

Newspapers in French

Newspapers from France