Var-Matin (Grand Toulon)

Coup de chaud dans le centre commercial Mayol

- CLARISSE MATTA

Il fait vraiment très chaud, c’est compliqué de travailler dans ces conditions. » Caroline, 23 ans, est vendeuse dans une boutique du centre commercial Mayol. Depuis samedi, elle subit la panne de climatisat­ion du centre, qui touche l’ensemble des commerces. En cette période de canicule, Caroline déplore une communicat­ion hasardeuse : « La panne a débuté samedi matin. Nous avons reçu une note de la direction technique qui indiquait que le problème serait réglé durant le week-end, ce qui n’a pas été le cas. Lundi, elle a à nouveau déclaré que ce serait réglé dans la journée. Et, ce matin (hier, Ndlr), pareil. J’espère que cette fois, c’est la bonne. » En raison des conditions de travail difficiles, les magasins ont été autorisés à fermer plus tôt. C’est le cas de celui de Caroline, qui a tiré le rideau une heure plus tôt lundi et mardi.

« Une panne d’électricit­é »

Contactée hier, la direction du centre commercial n’a pas souhaité répondre à nos questions. Pour plus d’informatio­ns, il fallait se tourner vers la page Facebook de la galerie marchande. Un message publié, hier après-midi, indiquait que « l’électricit­é du centre commercial étant en panne, nous utilisons des groupes électrogèn­es afin d’assurer l’électricit­é générale et les éclairages de la galerie. Cependant, la climatisat­ion ne peut être secourue par ces groupes. » Un problème de taille, alors que les températur­es extérieure­s atteignaie­nt les 37 degrés ce week-end.

Carrefour impacté

Hier, alors que le mercure se faisait très élevé à l’interieur de l’hypermarch­é Carrefour, deux rayons frais – ceux des glaces et produits de la mer – et deux têtes de gondoles ont du être vidés. « Le système de climatisat­ion est le seul point qui n’est pas propre au magasin. Les rayons frais fonctionne­nt grâce à l’électricit­é, mais si la températur­e ambiante est trop élevée, alors certains congélateu­rs peuvent être impactés. Le magasin a dû jeter les produits concernés, ce qui a donc occasionné des pertes. Toutes les équipes restent très vigilantes », explique CO2, la société de communicat­ion de l’enseigne toulonnais­e. Dans le post Facebook, la direction technique assure, elle, une fois de plus, que tout sera rétabli « très prochainem­ent ».

 ?? (Photo DR) ?? Deux rayons frais, dont celui des glaces, ont dû être vidés chez Carrefour faute d’électricit­é pour les rafraîchir.
(Photo DR) Deux rayons frais, dont celui des glaces, ont dû être vidés chez Carrefour faute d’électricit­é pour les rafraîchir.

Newspapers in French

Newspapers from France