Var-Matin (Grand Toulon)

Une triplette en or

À l’issue d’une finale à sens unique, le trio Assigal/Lassagne/Perrier a remporté le Grand Prix de La Crau. La réussite du tournoi ne souffre d’aucune contestati­on

- MATHÉO GESLAN

La scène lui a forcément fait chaud au coeur. Sur le podium surplomban­t le terrain de boules de la place Jean-Jaurès, Momon Gilbert, président de la Boule fleurie crauroise et organisate­ur de l’événement, assiste à la grande finale du Super National de La Crau - Var Matin. A sa gauche, la tribune installée par la mairie contenant 250 places assisses est comble. Tout autour, une centaine de connaisseu­rs ne ratent pas une miette du spectacle proposé par les finalistes. On distingue même plusieurs curieux qui sont installés sur leurs balcons donnant une vue imprenable sur le show. Tous les spectateur­s n’ont certaineme­nt pas regretté d’avoir fait le déplacemen­t, la grande finale tant attendue a tenu toutes ses promesses. La triplette Jean Aggoune/Charles Saloum/Serge Talaslian a vendu chèrement sa peau, mais l’adversaire était trop fort. Gilles Assigal, Sébastien Lassagne et Richard Perrier ont récité une belle partition, en remportant la rencontre 13 à 2, en seulement six mènes et en moins de deux heures de jeu.

En route pour les Masters

Mais comme le disait au micro l’animateur Christian Fédout-Vidal, le score est sûrement un tantinet sévère pour les malheureux finalistes. Qu’importe, la bonne humeur était au rendez-vous entre les deux équipes qui se connaissen­t par coeur. Aucune animosité au moment de la remise du trophée, bien au contraire, puisque les médaillés d’argent plaisantai­ent avec Gilles Assigal. Ce dernier est sur une lancée impression­nante de quatre victoires en cinq finales en 2 017. Tout en signant quelques autographe­s auprès de jeunes passionnés, la star du jour dédiait cette victoire à son coéquipier Richard Perrier, qui remporte son premier tournoi national et se qualifie pour les Masters. « C’est mon Graal à moi », confiait d’ailleurs l’intéressé, qui ne manquait pas de féliciter aussi les organisate­urs d’un tournoi qui a réuni 162 triplettes samedi matin. Le maire de La Crau, Christian Simon, a d’ores et déjà donné rendez-vous l’été prochain pour la 2e édition de ce Grand Prix.

 ?? (Photos Hélène Dos Santos) ?? La triplette a remporté haut la main cette finale.
(Photos Hélène Dos Santos) La triplette a remporté haut la main cette finale.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France