Var-Matin (Grand Toulon)

Stade Mayol: des louanges pour la nouvelle tribune

Le public du RCT a repris ses marques hier soir, lors de la première réception amicale de la saison, dans un stade de 18200 places rénové. Le quart de virage flambant neuf a fait l’unanimité

- PIERRE-MICKAËL AYI

Comme un pack rouge et noir, la foule a serré les rangs, dans les travées de Mayol. Hier soir, le match de rentrée – un test amical contre Clermont – a battu son plein (lire en page sports). Après plus d’un an de travaux, le stade a inauguré en fanfare son nouveau quart de virage de 1800 places: plus de 14000 spectateur­s (sur 18 200 places au total) ont assisté au baptême.

«À l’abri»

Antoine et Steve, deux anciens abonnés, sont venus exprès. «Le changement, c’est maintenant», ricanent-ils. «Rouuuuge!!! Noooiiiiii­r!!!» À la sono, le Pilou pilou résonne plus fort. «Wouah, ça donne une belle acoustique. Ça envoie, et puis on voit beaucoup mieux le match. Il ne reste plus qu’à fermer le stade partout…» Mais voilà, le RCT encaisse un essai d’entrée. Assis sur la luisante peinture grise, Philippe, en dilettante, reste impassible. «Avec la toiture, on dirait qu’on est à l’abri du mistral.» Admirant le panorama, AnneCécile n’a pas saisi. Venue en famille, la Mancelle s’extasie devant le Faron, qu’elle nomme «les montagnes». Elle note avec malice: «Par contre, on n’est pas bien assis, mes pieds ne touchent pas le sol…» «Moi je ne me sens pas serré, étouffé, relaie Didier, avachi. Je suis bien.» Presque comme si la tribune avait toujours été là. « Depuis le temps qu’on en parlait…, conclut Antoine. C’est bien que ce soit fait.» Et, finalement, le RCT a gagné.

 ?? (Photos Frank Muller) ?? Le RCT a inauguré, hier en amical contre Clermont, un stade Mayol rénové, doté d’un quart de virage inédit de  places entre les tribunes Bonnus et Delangre (en arrière-plan).
(Photos Frank Muller) Le RCT a inauguré, hier en amical contre Clermont, un stade Mayol rénové, doté d’un quart de virage inédit de  places entre les tribunes Bonnus et Delangre (en arrière-plan).
 ??  ?? « Depuis le temps qu’on en parlait… » Comme Antoine, le peuple toulonnais a plébiscité le cloisonnem­ent du stade. « Il ne reste plus qu’à fermer partout… »
« Depuis le temps qu’on en parlait… » Comme Antoine, le peuple toulonnais a plébiscité le cloisonnem­ent du stade. « Il ne reste plus qu’à fermer partout… »
 ??  ?? Touristes et spécialist­es, parfois gênés par le soleil, ont apprécié le confort et la vue offerts par la tribune.
Touristes et spécialist­es, parfois gênés par le soleil, ont apprécié le confort et la vue offerts par la tribune.

Newspapers in French

Newspapers from France