Var-Matin (Grand Toulon)

L’impatience gagne du terrain

À trois jours de la reprise officielle, les Rouge et Noir ne cachent pas leur excitation et leur envie d’en découdre. Ils se présentero­nt face à Pau diminués mais au complet...

- PHILIPPE BERSIA

Après sept semaines de travail physique intense où ils auront aussi cherché de nouveaux repères communs et de la cohésion, les Rouge et Noir vont entrer dimanche dans le vif du sujet. Enfin, pour ceux qui sont aujourd’hui opérationn­els. Car entre les internatio­naux qui ne pourront pas rejouer avant la semaine prochaine, les joueurs blessés et ceux encore indisponib­les, le RCT va attaquer le championna­t quand même très diminué. Il n’empêche, tant du côté du staff que de celui des joueurs, l’excitation va crescendo. Fabien Galthié et Fabrice Landreau ont dévoilé hier le groupe de joueurs sur lequel ils vont s’appuyer face à Pau. Seule véritable surprise, l’absence de Fernandez-Lobbe qui se soigne actuelleme­nt à la cortisone (produit dopant) et sera tenu à l’écart des terrains pour trois semaines... Pour le reste, il faut s’attendre à une première équipe déjà très remodelée.

L’heure de vérité

D’après ce que l’on a pu voir lors de la mise en place à Berg hier matin, les rescapés de la dernière finale ne seront que trois ou quatre au rang des titulaires (lire cicontre), chargés d’encadrer les nouveaux et les jeunes... Logiquemen­t apparus émoussés la semaine dernière en amical face à Lyon (14-17) à l’issue d’une grosse préparatio­n physique, les Rouge et Noir sont depuis entrés dans une nouvelle phase qui doit leur permettre de se régénérer et de retrouver tout leur gaz d’ici ce week-end. Ce sera effectivem­ent l’heure de vérité qui doit déjà permettre de valider, ou pas, le travail réalisé.

 ?? (Photo Frank Muller) ?? Mathieu Bastareaud, très en forme, est pressenti pour prendre le capitanat de cette équipe très « remixée ».
(Photo Frank Muller) Mathieu Bastareaud, très en forme, est pressenti pour prendre le capitanat de cette équipe très « remixée ».

Newspapers in French

Newspapers from France