Var-Matin (Grand Toulon)

Les jeunes au pouvoir

- S. B.

La politique du club est d’intégrer un maximum de jeunes joueurs formés au club. Ainsi dix d’entre eux font désormais partis de l’effectif de la première. On pourra d’ailleurs les voir à l’oeuvre à  heures contre Bourgoin (poule élite) au cours d’une rencontre où les entraîneur­s aligneront deux équipes différente­s lors de chaque mi-temps. À noter que certains Seynois sont d’ores et déjà forfaits. À savoir Chambon, Tuifua, Mezenvev et Bodéré. Le trois-quarts aile fidjien Saulekalek­a est quant à lui toujours retenu aux Fidji à cause d’un problème de visa. À noter qu’un méchoui est organisé pour les supporters à partir de  heures toujours à Marquet. Réservatio­n conseillée au .....

ville est belle. J’espère donc réussir à faire mon trou ici ». Il remplace donc numériquem­ent Kévin Kervarec qui, à cause de problèmes physiques, ne pouvait plus évoluer en première ligne. Avec Ramel et Nikola, le poste de numéro 3 semble donc bien pourvu du côté de l’USS cette saison. Reste que la mêlée est avant tout un effort collectif. À Beka de bien s’intégrer au système de poussée seynois pour faire de la mêlée un réel atout même si, avec les nouvelles règles, elle sera peut-être moins importante

que par le passé. La Fédérale 1 appliquera de nouvelles règles en mêlée fermée : le numéro 8 est désormais autorisé à ramasser le ballon dans les pieds des deuxièmes lignes ; n’importe quel joueur de la première ligne peut désormais utiliser le pied pour essayer de gagner la possession du ballon ; si le demi de mêlée doit toujours introduire « droit», il pourra le faire de façon décalée vers sa première ligne ; le demi de mêlée sera seul juge du moment pour introduire ; l’arbitre n’utilisera plus le signal verbal.

Newspapers in French

Newspapers from France