Var-Matin (Grand Toulon)

Le lieutenant de vaisseau Gabriel de Roquefeuil aux commandes de l’Achéron

- M. SK.

Le lieutenant de vaisseau Gabriel de Roquefeuil a pris hier les commandes de l’Achéron (1). Il succède à Marie Le Van Cau. En présence des proches du commandant prenant, du maire et d’adjoints de Beaulieu-sur-Mer, ville marraine de l’unité, le capitaine de vaisseau JeanMichel Martinet, adjoint organique à Toulon de l’amiral commandant la Force d’action navale, a souligné la qualité du travail accompli sous le commandeme­nt du lieutenant de vaisseau Le Van Cau, par l’équipage du bâtiment base de plongeurs démineurs. Avant de le faire reconnaîtr­e nouveau commandant de l’Achéron, l’autorité Alfan a précisé que Gabriel de Roquefeuil s’était forgé une solide expérience à la mer sur le Mistral ,le GeorgesLey­gues , le Commandant-Birot et le Chevalier-Paul.

Le devoir de proposer

« C’est une joie et un d’honneur d’être à votre bord, et je remercie le lieutenant de vaisseau Le Van Cau pour tout ce qu’elle y a accompli, a indiqué Gabriel de Roquefeuil à son équipage. J’ai mesuré votre combativit­é et les vertus cruciales qui vous animent. Nous devons être prêts pour parer à l’imprévu, veiller les uns sur les autres et conserver tout notre potentiel opérationn­el Je compte sur votre énergie, votre volonté et votre engagement. Je suis à l’écoute de vos suggestion­s, vous avez le devoir de proposer tout ce qui peut aider à l’accompliss­ement de nos missions. » 1. Dans la mythologie grecque l’Achéron est le nom porté par l’un des fleuves des enfers. C’est aussi un fleuve côtier.

 ?? (Photo M. Sk.) ?? L’équipage de l’Achéron a accueilli son nouveau commandant, le lieutenant de vaisseau Gabriel de Roquefeuil (deuxième à droite).
(Photo M. Sk.) L’équipage de l’Achéron a accueilli son nouveau commandant, le lieutenant de vaisseau Gabriel de Roquefeuil (deuxième à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France