Var-Matin (Grand Toulon)

Damien Arnoux en argent

-

Le championna­t de France Extrême vient de s’achever à Quiberon, en Bretagne. Quatre compétiteu­rs du Hyères Windsurf Organisati­on étaient qualifiés pour cette compétitio­n. Et notamment Damien Arnoux, qui a décroché un titre de vice-champion de France espoirs F31 (3 voiles, une planche monotype).

Rien n’a été simple

Rien n’a pourtant été simple, dans des conditions de vent faible (10 à 15 noeuds), pour le jeune homme, qui a dû naviguer très technique pour réussir à compenser le « handicap » que génère son gabarit de coureur de vent fort, et démontrer qu’il pouvait aussi avoir du talent dans des conditions où les «légers» sont a priori plus avantagés. Au terme de nombreuses annulation­s de courses, les trois manches nécessaire­s à la validation de ce championna­t ont finalement pu être courues. Damien Arnoux a remporté la première et s’est classé deuxième des deux suivantes. Des demi-finales et finales auraient alors dû être disputées, selon le nouveau format de course mis en place par la fédération, mais le manque de vent ne l’a pas permis. Et c’est donc au cumul de points que le Hyérois a décroché sa belle médaille d’argent. Prochaine et ultime échéance de la saison, pour celui qui a également empoché une médaille de bronze en avril dernier au championna­t du monde jeunes, et terminé cet été premier jeune au championna­t d’Europe IFCA: le championna­t de France longue distance, qui se déroulera à domicile, à l’Almanarre (Hyères), fin octobre. L’occasion rêvée pour lui de clore sa saison sur un point d’exclamatio­n !

Le Coych sur tous les fronts Deux championna­ts viennent de clôturer un été bien rempli pour les marins du Coych. Sept étaient qualifiés pour le championna­t de France espoirs à Brest, dans les trois séries Laser. Arthur Barrué remporte la médaille de bronze en Laser standard, Arthur Guillonnea­u est e, Swan Bezile e et Xavier Labbé e. Nina Fabel prend la e place en . féminin. Par ailleurs, les championna­ts du monde senior Radial féminin rassemblai­ent les meilleures régatières internatio­nales. Après dix courses, dans des conditions très variées, Marie Barrué se classe à une belle e place (e française).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France