Var-Matin (Grand Toulon)

De la revanche dans l’air

- AN. D.

Frustrés après le revers concédé à Marignane-Gignac (2-1) à cause d’un penalty douteux, les Hyérois veulent se venger face à Colomiers (aujourd’hui, 18 heures à Perruc). Un adversaire qui n’avait pas réussi aux hommes d’André Blanc l’an passé avec un revers en Haute-Garonne (2-1) et un nul dans le Var (0-0). Voilà un premier petit tournant pour garder le bon cap et éviter de douter.

L’heure de Gazzaoui ?

Le groupe du HFC est quasiment au complet. Seul Souames a dû déclarer forfait. Les craintes concernant le latéral droit ont été malheureus­ement confirmées par l’IRM passée jeudi : il souffre d’une rupture des ligaments croisés. Il va être arrêté entre six et sept mois. Un coup dur. En théorie, Youssef Gazzaoui devrait être titularisé à sa place, à moins que Decugis ne soit décalé car Gainnet se retrouve de nouveau opérationn­el et pourrait réintégrer l’axe. Le staff tranchera, tout en sachant qu’Aho est incertain. Mais le profil de contre-attaquant de Gazzaoui est forcément intéressan­t dans un contexte où Colomiers risque de venir pour défendre avant tout. « C’est une équipe encore invaincue qui va vouloir le rester. C’est complet, solide et sans génie. Une vraie équipe de N2 toujours difficile à bouger», analyse André Blanc. Le coach hyérois devrait reconduire son secteur offensif Pin-Delgado-Pottier, à moins que l’option « vivacité» soit privilégié­e avec Mourabit ou Brun. Là encore, un problème de « riche » pour le Hyères FC. De toute façon, quels que soient les hommes, seule la victoire sera belle afin de valider un bon début de saison.

 ?? (Photo Frank Muller) ?? Pottier et les Hyérois le savent : la meilleure façon d’oublier la déception et la frustratio­n de samedi dernier reste la victoire.
(Photo Frank Muller) Pottier et les Hyérois le savent : la meilleure façon d’oublier la déception et la frustratio­n de samedi dernier reste la victoire.

Newspapers in French

Newspapers from France