Var-Matin (Grand Toulon)

Six mois de prison pour la cambrioleu­se pris en flag

- P. P.

Ce mercredi, Cristina J. , une ressortiss­ante serbe, a été condamnée, en comparutio­n immédiate devant le tribunal correction­nel, à six mois de prison ferme, avec mandat de dépôt à l’audience, pour une tentative de cambriolag­e commise lundi dernier à Toulon. Les faits se sont déroulés rue Paul-Cézanne. La mise en cause était alors en compagnie d’une autre jeune fille, qui s’est dite mineure (elle a été prise en charge par la juridictio­n pour mineurs). Le duo a été appréhendé le jour même vers 14 h 30, grâce au système de vidéosurve­illance installé dans les lieux. À distance, le propriétai­re a relevé que deux personnes tentaient de fracturer une porte-fenêtre de son domicile. Un constat opéré également par un voisin.

« Une vie d’errance »

Alertés, les policiers toulonnais de la Sûreté départemen­tale ont arrêté les deux filles en état de flagrant délit. Si l’une d’elle a été considérée comme mineure, Cristina J. – qui s’est présentée comme telle – n’a pas pu maintenir sa position face aux évidences judiciaire­s : lors de l’audience, M. Marchal, le procureur de la République a souligné que, déjà condamnée pour des faits similaires, elle avait déclaré, lors de cette première procédure, être née en 1999. Un détail qu’elle aura certaineme­nt omis. En défense, Me Toucas a plaidé pour une jeune fille à la vie d’errance, autrefois établie dans un campement situé en région parisienne. Il a sollicité une peine clémente à l’égard de la mise en cause « en capacité de se réinsérer». Le tribunal a prononcé une peine de six mois de prison ferme. Cristina J. a été incarcérée.

 ?? (Photo doc. F. F.) ?? La jeune femme a été jugée devant le tribunal correction­nel pour une tentative de cambriolag­e commise à Toulon, lundi dernier.
(Photo doc. F. F.) La jeune femme a été jugée devant le tribunal correction­nel pour une tentative de cambriolag­e commise à Toulon, lundi dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France