Var-Matin (Grand Toulon)

Les accueils de loisirs ont ouvert leurs portes

- PROPOS RECUEILLIS PAR C. S.

Dans le cadre du retour à la semaine de quatre jours d’écoles, en partenaria­t avec la municipali­té, le Sports loisirs animation jeunesse a ouvert les portes des deux accueils de loisirs. Pour les enfants de moins de six ans scolarisés dans les deux maternelle­s du Revest, une toute nouvelle structure a ouvert ses portes. Son directeur, Christophe Medina, nous accueille, au milieu des rires et des jeux passionnés des tout-petits revestois.

Comment s’est passé votre première rentrée ? Très bien. L’accueil du mercredi est une nouveauté, même si je suis en poste également pendant les vacances scolaires. Trente-sept enfants maternels sont préinscrit­s pour cette année scolaire. On affiche complet. L’accueil du matin se fait de  h  à  heures, et le soir de  h  à  heures. La restaurati­on est assurée par le service municipal, qui oeuvre toute l’année dans les écoles. Nous assurons également le goûter.

Des projets d’activités ? Bien sûr, l’animation est notre coeur de métier. Les matins, nous organisero­ns des sorties de proximité sur les sites communaux, en privilégia­nt les déplacemen­ts doux (à pied), des activités à thème en fonction des saisons, des événements locaux et avec les énergies des associatio­ns communales.

Sont-ils heureux, ces pitchouns du Revest ? Nous nous efforçons d’être bienveilla­nts avec certains de ces enfants qui vivent pour la première fois un moment de vie en collectivi­té. Et dès leurs  ans, ils traversero­nt le jardin communauta­ire pour faire leur rentrée à la maison Charles-Vidal, ouverte le mercredi pour les - ans de  heures à  heures. Rens. : 06.22.17.58.49 (accueil de loisirs maternel) ; et 04.94.98.81.79 (maison Vidal).

Newspapers in French

Newspapers from France