Var-Matin (Grand Toulon)

Un effectif riche en solutions

- A. R.

Incontesta­blement, le TEF version 2017-2018 semble plus costaud, sur le papier, que le précédent. La saison passée, les cadres s’étaient retrouvés sur les rotules en fin d’exercice. Cette saison, l’effectif s’est garni et il y aura des doublures. Gros plan sur les principale­s nouvelles têtes des Rouge et Noir avec le manager espagnol.

Paulinho (arrive du Brésil):

« C’est un joueur versatile (sic), il peut jouer partout. Il est très technique, a les deux pieds. Il va nous aider offensivem­ent et défensivem­ent. »

Pupa (arrive de Montpellie­r) :

« C’est un joueur connu et reconnu dans le championna­t. Il a l’expérience qui nous manquait pour accrocher le titre. Il apportera sur les aspects offensif et défensif. »

Nito (arrive de Montpellie­r):

« C’est un joueur différent, un dribbleur. Il sait faire des différence­s. Il peut éliminer n’importe qui dans 1m². Le jour où rien ne marche, il peut te sortir un truc génial. Il peut être un joueur important. »

Keny (arrive du Bardral Urayasu, Japon) :

« Il est très expériment­é. Il nous apporte la bonne ambiance dans le vestiaire et sur le terrain. On ne peut qu’adhérer. Il a beaucoup de buts dans les jambes. Il peut faire des différence­s. J’espère que ce sera une des belles surprises du championna­t de France. Tout le monde va être étonné. Jhow aura peut-être un peu plus de concurrenc­e pour le titre de meilleur buteur (rires).»

Delgado (arrive de Peligros, D3 espagnole) :

« C’est un super gardien. On est tous contents par rapport au niveau qu’il affiche aux entraîneme­nts. Le seul problème, c’est qu’il est muté. À lui de rester fort pour attendre les opportunit­és et travailler pour s’améliorer. Ça doit être un investisse­ment pour l’avenir. »

 ??  ?? Nito va mettre le feu au palais des sports.
Nito va mettre le feu au palais des sports.

Newspapers in French

Newspapers from France