Var-Matin (Grand Toulon)

Robin Follin termine l’été en victoire

- P. O.

Champion de France en titre en match racing, le Maximois Robin Follin a décroché cette fois le titre de champion d’Europe des moins de 23 ans. Ce sacre européen a été obtenu en Pologne, fin août, avec ses trois équipiers, Bruno Mourniac, Gaulthier Germain et Baptiste Hulin. Le quatuor a dominé l’épreuve de la tête et des épaules en remportant quatorze des quinze régates disputées. En finale, les Français ont battu le bateau italien de Botticini, vice-champion du monde, trois manches à une. Favoris de l’épreuve, les tricolores ont parfaiteme­nt assumé leur statut, même si la finale a été âpre et disputée. « Je suis d’autant plus content que cela faisait longtemps que nous n’avions pas navigué ensemble, c’était même la première fois que Baptiste intégrait notre équipage », souligne l’intéressé.

En bronze aussi

Après ce couronneme­nt, Robin Follin vient d’obtenir en Angleterre, sur l’île de White (à Cowes), le titre de champion du monde jeunes en SB 20. Lui et son équipage, composé cette fois de Gaulthier Germain, Emeric Michel et du jeune Malo Abguillerm (13 ans), sont également montés sur le podium du classement open. Ils terminent à la troisième place. Le pensionnai­re du Club nautique de Sainte-Maxime a été déchu de son titre mondial obtenu en 2015. Un titre qui lui avait alors permis d’être élu meilleur espoir par la Fédération française de voile. Pas de déception malgré tout pour Robin : « Les conditions ont été très particuliè­res avec un fort courant et très peu d’air, et une dernière journée tronquée (une seule manche). » Le marin est parti hier pour Porto Cervo (Sardaigne) pour y disputer le championna­t du monde de JB 70. Il y sera associé à Emeric Michel, Timothée Lapauw et son frère Adrien.

 ?? (Photo DR) ?? Le Maximois (à gauche) et ses coéquipier­s ont battu les Italiens, vice-champions du monde, pour décrocher le titre européen.
(Photo DR) Le Maximois (à gauche) et ses coéquipier­s ont battu les Italiens, vice-champions du monde, pour décrocher le titre européen.

Newspapers in French

Newspapers from France