Var-Matin (Grand Toulon)

Jardim : « Garder la tête froide »

- FAB.P.

Comment expliquez-vous cette défaite ? Nous avons fait un mauvais match. Ça n’a pas bien marché. On a raté beaucoup de choses en terme d’organisati­on et aussi dans l’approche du match. Beaucoup de joueurs n’étaient pas là cette semaine avec la trêve internatio­nale. Je crois que tout le monde a fait des efforts pour être à un bon niveau, mais ça n’a pas marché. On a perdu trois points. Le foot, c’est comme ça… il y a des jours où rien ne marche. Contre Marseille on gagne -, et là on perd -. Il faut oublier cette défaite pour bien préparer le déplacemen­t à Leipzig en Ligue des champions.

Ça fait longtemps que ce n’était pas arrivé à Monaco ? Un an. On avait perdu - aussi ici l’année dernière… J’ai regardé les visages des joueurs, ils ont essayé de donner le maximum. Mais il y a toujours eu une passe ratée, un mauvais positionne­ment, un contre en faveur de l’adversaire. C’est comme ça. Il y a des jours où il vaut mieux rester à la maison. Avez-vous hésité dans la compositio­n d’équipe ? On a aligné la même équipe que lors des quatre premières journées. Les joueurs qui sont arrivés au mercato ne sont pas dans les meilleures conditions encore comme Ghezzal, Baldé ou Jovetic. On a essayé de faire avec ce qui avait de mieux.

Lemar est sorti blessé ? Il m’a dit qu’il avait un petit souci aux ischios. Après le -, on n’a pas voulu prendre le risque d’aggraver la blessure.

Allez-vous procéder à des changement­s en profondeur ? Je ne vais pas changer beaucoup de choses... Ces joueurs sont champions de France, ces joueurs ont gagné  matchs d’affilée en L. Oui, nous ne sommes pas contents… Mais il faut garder la tête froide. On va travailler. On a toujours des difficulté­s pour enchaîner après la trêve. Les joueurs se déplacent, ils ne jouent pas tous, ne s’entraînent pas beaucoup. Au final, ils ne sont pas à  %.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France