Var-Matin (Grand Toulon)

Le compteur est débloqué !

Le TSCV a gagné un match qu’il espérait juste conclure sur un nul. Avant que Gaudefroy ne voit tout plus vite, pour offrir un succès inespéré à 2 secondes du gong

- A. P.

Entre deux équipes touchées dans leur chair par les blessures, il est tout d’abord question de prendre soin du ballon pour éviter de s’exposer aux contres. Les armes en attaque placée ne sont en effet pas légion de chaque côté, mais Skolkova est précieuse pour laisser Dijon dans le jeu dans un début de match où la crispation est palpable (3-3, 6e, puis 5-5, 10e). Toulon/SaintCyr s’en sort un peu mieux, et crée un break (5-7) qu’il convient de ne pas laisser durer trop longtemps. Christophe Maréchal décide alors de lancer Ben Slama au relais de Le Borgne et cela fonctionne plutôt bien puisque le CDB serre les rangs et provoque trois exclusions rapprochée­s pour les Toulonnais­es. Une situation favorable qui permet de reprendre la main sur un penalty de Paulsen (9-8, 17e). L’attaque varoise n’est alors plus trop vénéneuse, à l’exception du poison Catani qui maintient son équipe dans le coup. Il faut toutefois la justesse de Sylla à l’aile (4 buts) pour garder un peu d’avance à la pause (14-13).

De vraies sangsues

À la reprise, Dijon trouve une alternativ­e bienvenue au pivot avec deux buts de Lahcene (16-14, 35e), mais on sent déjà que ce match se jouera sur des détails. Les Bourguigno­nnes ont le mérite de faire la course en tête, comptant même parfois deux buts d’avance (21-19, 47 ), mais le +3

e ne viendra pas. Le TSCV colle au CDB comme une sangsue, Le final est crispant. Abdourahim répond au penalty de Rysankova (2424, 56e), et le score semble rester bloqué pendant des heures. Ben Slama semble offrir la balle de match à Dijon avec un arrêt autoritair­e sur Gaudefroy à 50 secondes de la fin. Dijon travaille et profite même de la sortie d’Abdourahim pour contestati­on. Mais quand Paulsen est pris par la patrouille pour un marcher, Laura Gaudefroy réussit un contre éclair, avant de réussit le geste juste devant Ben Slama… à deux secondes de la sirène (24-25) !

 ?? (Photo F. M.) ?? Catani a permis aux ReBelles de rester au contact de Dijon avant que Gaudefroy ne marque le but de la victoire.
(Photo F. M.) Catani a permis aux ReBelles de rester au contact de Dijon avant que Gaudefroy ne marque le but de la victoire.

Newspapers in French

Newspapers from France