Var-Matin (Grand Toulon)

Coupe de France La Valette a la baraka

- AN. D.

Le match :

les Valettois, au terme d’un match assez ennuyeux et marqué par un abyssal déchet technique, ont réussi le petit exploit d’éliminer Carnoux (R1) 1-0, dimanche, à VallisLaët­a. Dominés au niveau de la possession du ballon, les « vert et noir » ont été costauds et réalistes. C’est Giuliani, en contrant un dégagement, qui a inscrit le seul but de la partie en profitant, malgré lui, de la blessure du gardien adverse (87e). Un gros coup de chance.

Le joueur :

Moïse Gomis. Le latéral droit a été monstrueux de puissance. Impérial dans les duels, l’ex du Sporting club de Toulon a aussi essayé d’apporter offensivem­ent. En gagnant en lucidité, il va progresser et devenir vraiment un joueur de premier plan. Prometteur.

Une défense imperméabl­e. Autour d’un Giuliani, toujours audessus

La satisfacti­on :

du lot, Clair a sorti une prestation propre et solide. Idem pour Flouret, dynamique et incisif sur le côté gauche. Seul bémol : quelques relances manquées, mais les solutions n’étaient pas nombreuses.

Une attaque en berne. Ce match va beaucoup servir aux jeunes afin de prendre conscience

La déception :

des réalités du foot senior. Ainsi, Alessandri­ni a souffert, en pointe, pour exister, tout autant que Lang, au milieu, ou Maltauro. Seuls les anciens ont surnagé. Lemoigne a remporté des duels surtout aériens et Berkani a créé un peu de danger en fin de partie. Le chantier est important pour le tandem Grasso-Muru.

« C’est un miracle. Nous venons de faire quatre passes consécutiv­es », ironisait le co-entraîneur Jean-Claude Grasso, à la 55e minute.

10, soit le nombre de cartons jaunes distribués lors d’un match pourtant correct.

La déclaratio­n : Le chiffre :

 ?? (Photo R. G.) ?? Savoir + Le clan familial attend avec impatience le début de la saison sportive.
(Photo R. G.) Savoir + Le clan familial attend avec impatience le début de la saison sportive.
 ?? (Photo An. D.) ?? Les Valettois ont été costauds et solidaires.
(Photo An. D.) Les Valettois ont été costauds et solidaires.

Newspapers in French

Newspapers from France