Var-Matin (Grand Toulon)

Les Aiglons redécollen­t enfin

-

Après l’éclatant succès face à Monaco samedi dernier (40), les Niçois étaient attendus au tournant à Waregem hier soir. Sans trembler, ils ont disposé des Belges (1-5). Ils sont bel et bien de retour. Précédés d’une flatteuse réputation d’équipe joueuse, les hommes de l’ancien policier Franck Dury ont rendu les armes très tôt dans la rencontre. En douze minutes, Balotelli et les siens ont plié la rencontre. Pourtant, Zulte s’est offert les premières banderille­s. Heureuseme­nt, Cardinale veille à deux reprises devant l’actif Olayinka (9 e). Le premier acte est maîtrisé par les Azuréens. Le duo Seri-Mendy montre toutes ses promesses au milieu, entre récupérati­ons et relances propres.

Un côté droit impérial

Pendant que Zulte passe l’arme à gauche, Nice la passe à droite. Souquet et Saint-Maximin écrasent les débats sur leur côté. Toutes les occasions franches arrivent de là. Plea se retrouve aussi récompensé de son activité avec un doublé. Défensivem­ent en place, le Gym se fait alors une petite frayeur lors du second acte, avec la réduction de l’écart des Belges par le frère de l’ancien marseillai­s, Michy Batshuayi, Leya Iseka (1-3, 46e). Sûrs de leur force, les Niçois ne paniquent pas et continuent de mettre de la vitesse dans leur jeu. Zulte n’y arrive toujours pas et est dépassé. Les contres sont tranchants, le 4-4-2 mis en place par Lucien Favre ne laisse aucun espace aux Belges. Remuant tout au long de la partie, Saint-Maximin prend de vitesse la défense et enfonce le clou (1-4, 69e). Et comme si cela ne suffisait pas, Balotelli participe aussi à la fête après un festival de Souquet (1-5, 74e). Le côté droit niçois a mis le feu à la défense belge. Cet ample succès permet aux Niçois de commencer leur campagne européenne parfaiteme­nt en prenant la tête de la poule K. Ils font le plein de confiance avant un déplacemen­t périlleux du côté de Rennes, dimanche. Mais qu’on se le dise, ces deux nettes victoires face à Monaco et Zulte-Waregem ont définitive­ment lancé la saison de l’OGCN.

 ?? (Photo AFP) ?? Plea (au centre) est félicité par Balotelli (à droite) et Lees-Melou (à gauche) pour son premier doublé en coupe d’Europe.
(Photo AFP) Plea (au centre) est félicité par Balotelli (à droite) et Lees-Melou (à gauche) pour son premier doublé en coupe d’Europe.

Newspapers in French

Newspapers from France