Var-Matin (Grand Toulon)

Cent bougies pour Charles Bernot

- C. R.

Entouré de Philip et Jean-Claude, ses fils, de Nicole sa compagne depuis 5 ans, de ses petits et arrière-petits-enfants, Charles Bernot a fêté, hier, son centième anniversai­re. Né le 16 septembre 1917 à Paris, engagé volontaire, il était présent au Liban, en Syrie avant de rejoindre l’Angleterre dans les Forces françaises libres. À Londres, il rencontre Nadine, une charmante ambulanciè­re, elle aussi engagée dans les Forces françaises libres. Ils se marient en juin 1940. Dès 1956, tous deux s’installent à La Garde avec leurs trois garçons. Clément, l’un des petits-enfants, raconte volontiers qu’à l’occasion de ses 95 et 96 ans son grand père à fait du parapente. « Pour son centième anniversai­re, je vais l’emmener faire un tour de vol dans un avion de tourisme que je pilote. Qui sait, peut-être que je ferais un looping. Il y a quelques mois, on a dû lui confisquer les clefs de sa voiture. Il a toujours bon pied, bon oeil car chaque jour, avec Nicole, il fait une promenade d’un kilomètre. » Une occasion pour le maire Jean-Claude Charlois et son adjointe à la solidarité et u troisième âge, Anne-Marie Rinaldi, de lui remettre la médaille d’honneur de la ville.

 ?? (Photo C. R.) ?? Pour son centième anniversai­re, Charles Bernot à reçu la médaille d’honneur de la ville par le maire JeanClaude Charlois.
(Photo C. R.) Pour son centième anniversai­re, Charles Bernot à reçu la médaille d’honneur de la ville par le maire JeanClaude Charlois.

Newspapers in French

Newspapers from France