Var-Matin (Grand Toulon)

« Falcao ? J’ai toujours cru en lui »

-

Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco) : « L’équipe a bien marché, on a bien maîtrisé le match même si on a eu du mal dans le dernier geste en première période. C’était bien mieux en seconde période, dans la maîtrise, dans l’efficacité. Au final, c’est une victoire méritée, on a été très peu mis en danger. Falcao ? J’ai toujours cru en lui. Il a d’immenses qualités, il n’a jamais perdu son sens du but, ni son leadership. Je suis content pour lui. Certains pensaient qu’il était fini ? C’est la première fois que j’ai un attaquant qui affiche  buts après  matches donc... Sur ce match, je voulais donner du temps de jeu à tout le monde car on commence à jouer tous les trois jours. On a besoin de tout le monde, de récupérer. La saison va être longue. On fait un meilleur début de saison que l’an dernier ? Oui, c’est ce que disent les chiffres. On travaille pour ça ».

Djibril Sidibé (défenseur de l’ASM) : « Falcao est un leader naturel, son sens du but est remarquabl­e. C’était très important de gagner après la claque reçue à Nice. Il faut continuer comme ça pour espérer conserver notre titre. On avait beaucoup de fatigue après Leipzig, le terrain était difficile mais on a fait le boulot. Ce n’était pas notre match le plus complet mais la victoire est là. »

Rony Lopes (milieu de Monaco) : « On a vite contrôlé le match. J’essaie de profiter de Falcao, on parle presque la même langue donc j’apprends énormément. »

Thierry Laurey (entraîneur de Strasbourg) : « Une équipe (Monaco, ndlr) est faite pour l’efficacité avec une certaine maîtrise. Et une autre qui essaie de maîtriser. Sans le pouvoir. On n’a pas à rougir. »

Newspapers in French

Newspapers from France