Var-Matin (Grand Toulon)

FÉDÉRALE  (DIJON - LA SEYNE, AUJOURD’HUI À  HEURES)

- SÉBASTIEN BOTTASSO

Réaction attendue... Les Seynois sont montés dans le bus hier après-midi pour Dijon avec une seule idée en tête : retrouver leurs vertus ! Il faut dire que la défaite enregistré­e à Marquet contre Mâcon a fait mal aux têtes. Aussi bien à celles des joueurs, qu’aux crânes des dirigeants et du staff. Chacun espérait une entame de saison bien différente. Au niveau du score bien évidemment (13-18), mais aussi et surtout de l’attitude, avec des joueurs qui ont cruellemen­t manqué d’agressivit­é face aux Mâconnais. Les Seynois ont donc tout intérêt à rectifier le tir à Dijon, d’autant que leurs adversaire­s – exemptés lors de la première journée – ne devraient pas commettre la même erreur qu’eux aujourd’hui. Si les Bourguigno­ns ne font pas partie des favoris de la poule, ils se montreront toujours aussi difficiles à manoeuvrer sur leurs terres. Les Varois en ont fait l’expérience au mois d’avril dernier. En quête de qualificat­ion, les coéquipier­s de Julien Capdeillay­re avaient bataillé dur comme fer pour s’imposer face à cette équipe qui ne jouait plus rien.

Manu Boutet : « On va être attendus »

Le scénario devrait être identique. Manu Boutet, l’entraîneur de la ligne de trois-quarts, en convient : « On sait qu’on va être attendus. De par notre statut déjà, puis le fait qu’ils ont envie de bien débuter leur saison à domicile. Raison de plus pour que de notre côté, on mette l’engagement nécessaire. Sans faire n’importe quoi non plus ! On a tout de même effectué de bonnes séquences face à Mâcon. Il faudra les reproduire plus souvent et surtout tenir le ballon encore plus longtemps pour les mettre en difficulté. » Dans cette optique, Stéphane Aureille et lui ont effectué quelques changement­s dans leur compositio­n d’équipe. Gandolphe remplace Le Strat blessé, tout comme Bocherens, ce qui permet à Nobili d’effectuer sa première feuille de match en Fédérale 1. Un banc new-look avec les apparition­s de Bodéré, Barjavel, Verguin, Dufon et Burdiashvi­li, qui n’ont pas joué dimanche dernier. En revanche, le XV de départ évolue peu. On remarque juste une inversion de poste entre Pouilles et Ramoka. Sinon, on prend les mêmes et… on ne recommence pas. Histoire de ne pas instaurer le doute dès la deuxième journée de championna­t.

 ?? (Photo Valérie Le Parc) ?? En manque flagrant d’agressivit­é contre Mâcon (ci-dessus) , les Seynois veulent montrer un tout autre visage cet après-midi sur les terres d’un adversaire accrocheur.
(Photo Valérie Le Parc) En manque flagrant d’agressivit­é contre Mâcon (ci-dessus) , les Seynois veulent montrer un tout autre visage cet après-midi sur les terres d’un adversaire accrocheur.

Newspapers in French

Newspapers from France