Var-Matin (Grand Toulon)

Le RCVRGP déjà en mode commando

- J.-J. NAVAS

Pour sa première rencontre de cette nouvelle saison en Fédérale 2, le RC La Valette-Le Revest-La Garde-Le Pradet (RCVRGP) reçoit, aujourd’hui à 15 heures au stade FélixRougi­er, le RC Martigues/ Port-de-Bouc. Une formation que les Verts et Noirs ont vaincue lors des matches d’accession.

Des Provençaux ambitieux

L’équipe provençale s’est toutefois renforcée à l’intersaiso­n et viendra dans le Var pour essayer d’accrocher des points face à une armada dont elle a déjà référencé le jeu. C’est ce que craignent d’ailleurs les coaches valettois Philippe Vergeladi et Patrice Blachère. Car ils manquent de repères pour aborder ce niveau de championna­t. Ils savent aussi que malgré tout le sérieux apporté à l’entraîneme­nt par leurs joueurs depuis début août, les rencontres de septembre sont toujours difficiles à négocier. Même si le système de jeu est identique à celui des dernières années, il y a de nouveaux joueurs qui doivent s’intégrer dans le groupe et se familiaris­er avec les combinaiso­ns. Il y aura donc forcément du déchet et il faudra que l’équipe garde toute sa maîtrise, pour ne pas être surprise par un adversaire attentif. Les entraîneur­s ont du coup préparé leurs hommes à s’adapter à des conditions de jeu qui peuvent changer en cours de rencontre.

Goiran absent une semaine

Et les trois leaders de l’équipe, Mendy, Magnani et Ghiglione, ont l’expérience suffisante pour que tout se passe le mieux possible. Les entraîneme­nts sont encore basés sur la mise en condition physique et sur les fondamenta­ux que restent les phases de conquête et la défense. En Fédérale 2, les mêlées même avec la règle des 1,5 mètre de poussée maximum sont beaucoup plus disputées qu’à l’échelon inférieur. Méfiance donc... Enfin, sur la trentaine de garçons qui ont participé au stage de début de saison, vingt-deux seront sur la feuille de match, à l’exception de l’arrière et buteur, Goiran, absent au moins une semaine. Mais nul doute que, de la touche, il encourager­a ses coéquipier­s en mode commando !

 ?? (Photo J.-J. N.) ?? Les Verts et Noirs, pour cette première en Fédérale , n’ont nullement l’intention de courber l’échine contre Martigues.
(Photo J.-J. N.) Les Verts et Noirs, pour cette première en Fédérale , n’ont nullement l’intention de courber l’échine contre Martigues.

Newspapers in French

Newspapers from France