Var-Matin (Grand Toulon)

Une école toute neuve à St-Jean

Après quatorze mois d’importants et nécessaire­s travaux, le bâtiment datant du début du XXe siècle a été réhabilité. La maternelle a ainsi rouvert ses portes à la rentrée

- MATHIEU SOLA

Entièremen­t remise à neuf, l’école maternelle de Saint-Jean-du-Var a été officielle­ment inaugurée, hier matin, par le maire Hubert Falco, accompagné de son équipe municipale. «Quel bonheur d’ouvrir une école neuve, s’est réjoui le premier magistrat. Ça fait aussi partie de la vitalité d’une ville ! Il fallait qu’on refasse cet établissem­ent : il était vétuste. Et je suis heureux car les travaux réalisés satisfont tout le monde. Chacun y a mis du sien et c’est un beau résultat. » En effet, les changement­s ont rendu ce bâtiment vieux d’un siècle, plus fonctionne­l et esthétique pour les quelque 140 élèves inscrits à la maternelle. Deux extensions comprennen­t une salle de classe, une autre dédiée aux activités périscolai­res et un sanitaire. « Nous avons maintenant six classes avec tout le confort qu’il faut et un beau jardin pour les activités de découverte de la nature, se réjouit la directrice. La salle de sport fait maintenant le double de ce qu’on avait avant. Par exemple, avant, quand il pleuvait, on était obligé de se mouiller pour aller en espace de motricité. Maintenant, on peut s’y rendre en étant abrité. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont été à l’écoute et qui nous ont soutenus.» Quatre salles de classes et deux de repos ont été réhabilité­es, ainsi que tous les locaux du personnel et deux sanitaires (enfant et adulte). Un « bel outil d’apprentiss­age », selon Olivier Millangue, inspecteur d’académie, qui a nécessité l’investisse­ment de 3,6 millions d’euros durant quatorze mois. Une période pendant laquelle les enfants ont été accueillis dans des écoles alentours (élémentair­es Saint-Jean et Brunet, maternelle­s Barentine et Brusquet).

 ?? (Photos Patrick Blanchard) ?? Répartis l’an dernier dans d’autres établissem­ents du quartier, les élèves de maternelle ont découvert leur « nouvelle » école à la rentrée. La cour de récréation a, elle aussi, bénéficié d’un important lifting.
(Photos Patrick Blanchard) Répartis l’an dernier dans d’autres établissem­ents du quartier, les élèves de maternelle ont découvert leur « nouvelle » école à la rentrée. La cour de récréation a, elle aussi, bénéficié d’un important lifting.
 ??  ??
 ??  ?? Les enfants ont fait visiter l’école aux élus.
Les enfants ont fait visiter l’école aux élus.

Newspapers in French

Newspapers from France