Var-Matin (Grand Toulon)

R Coupe de France : La Valette s’arrête là

- AN. D.

Le match : La Valette a tenu une mi-temps. Fin de l’aventure en coupe de France pour La Valette (R2), éliminée logiquemen­t par Aubagne (N3), samedi à Vallis-Laeta (3-0). Les « vert et noir » ont fait jeu égal en première période, mais une grosse erreur individuel­le a occasionné un penalty et l’ouverture du score pour Aubagne (58e). Dès lors, c’était devenu mission impossible et, en fin de partie, Aubagne en contre a plié l’affaire. Dommage.

L’action : L’erreur de Clair. Auteur jusque-là d’un match parfait, Fabien Clair a commis l’erreur fatale. Au départ, c’est lui qui a l’avantage sur un ballon trop long qu’il protège pour le laisser sortir. Sauf que l’attaquant adverse joue bien le coup et prend quand même l’avantage. L’erreur de Clair sera alors de concéder le

penalty fatal à cause d’un mauvais réflexe dû à la frustratio­n.

Le joueur : Giudicelli retour gagnant. Positionné en milieu défensif avec M’Fadde et Maltauro, Giudicelli a sorti une prestation de choix. Impérial dans les duels, il a montré l’exemple et remporté de nombreux combats aériens. Précieux aussi dans l’utilisatio­n du ballon, il a amorcé quelques attaques avant de finir « carbonisé » (78e).

Le chiffre : Trois comme le nombre de buts encaissés. Les premiers cette saison après trois « clean sheet » pour Bernis.

La déclaratio­n : « C’est dommage, car nous étions bien dans le match avec un scénario parfait qui se profilait. C’est l’expérience qui rentre », analyse le co-entraîneur Jean-Claude Grasso.

 ?? (Photo An. D.) ?? Flouret et Rejeb ont tout donné, mais La Valette s’arrête là.
(Photo An. D.) Flouret et Rejeb ont tout donné, mais La Valette s’arrête là.

Newspapers in French

Newspapers from France