Var-Matin (Grand Toulon)

L’exploit des Borméens!

- C. MOURGUES

La confrontat­ion entre Bormes (D2) et Carqueiran­ne-La Crau (R1) était annoncée comme l’attraction du jour. Les plus sceptiques en auront été pour leurs frais avec la qualificat­ion au finish du Petit Poucet borméen face à une équipe qui lui était supérieure de trois divisions grâce à un but inscrit en toute fin de la seconde prolongati­on (2-1). Sur le terrain la première demi-heure était borméenne avec des joueurs plus volontaire­s, plus présents dans les duels. Ils étaient récompensé­s dès la 13e minute de jeu grâce à un superbe tir des 25 mètres du jeune Nathan Cahaigne qui laissait impuissant le gardien et capitaine Ludovic Martini. Un avantage que les locaux conservaie­nt jusqu’à la pause. En seconde période, les Carqueiran­nais revenaient sur le terrain avec de nouvelles intentions, obligeant même le gardien borméen à intervenir en dehors de la surface (50e). Seulement voilà, hier, il y avait une super défense locale, bien articulée autour du capitaine Alvarez, impérial tout au long de la partie et certaineme­nt le meilleur joueur du match. Les visiteurs finissaien­t par être récompensé­s. Grégory Mollon, bien lancé dans la profondeur, s’en allait tromper Abello et ramenait les deux équipes à égalité (11, 68e).

La libération en prolongati­ons

Par la suite, les occasions étaient plutôt borméennes, mais trouvaient à chaque fois un Martini impeccable dans ses cages, jusqu’à la fin du temps réglementa­ire, et avant des prolongati­ons au cours desquelles la différence de niveau entre les deux équipes était attendue. Mais c’était sans compter sur ces diables de Borméens qui n’ont rien lâché, avant d’obtenir un bon coup franc à 20 mètres du but carqueiran­nais, à la suite d’une faute sur un Steven Baadache des grands jours. Le jeune Corentin Baudry se chargeait de le tirer. Une frappe puissante au ras du montant droit laissait Martini sans réaction (2-1, 118e). Il envoyait pour la première fois de son histoire le Bormes MimosaSpor­t au 5e tour de la coupe de France. Le club devenant un peu plus, le Petit Poucet de l’épreuve mythique !

 ?? (Photos C. M.) ?? Steven Baadache aura donné le tournis à ses défenseurs, jusqu’à la dernière minute. Les Borméens ont réalisé l’exploit du jour en éliminant l’USCC (- après prolongati­ons).
(Photos C. M.) Steven Baadache aura donné le tournis à ses défenseurs, jusqu’à la dernière minute. Les Borméens ont réalisé l’exploit du jour en éliminant l’USCC (- après prolongati­ons).

Newspapers in French

Newspapers from France