Var-Matin (Grand Toulon)

Toulon trop diminué par les absences

- M. C.

Pour leur première rencontre de la saison samedi soir, outre le fait d’avoir à se déplacer chez un concurrent ayant affiché clairement son intention de monter en Ligue A, les Toulonnais­es se présentaie­nt avec un effectif très jeune et avec seulement une remplaçant­e. De nombreuses joueuses cadres n’étaient pas qualifiées (Dioma et Gueye, coincées au Sénégal, Kociova, V. Smirnova, Saliancova et Slavulj). La rencontre a donc tourné à la démonstrat­ion en faveur d’Istréennes toutes contentes de l’aubaine. L’entame était difficile pour les joueuses de Peter Nonnenbroi­ch, qui se voyaient menées 4-0, puis 83 au premier temps mort technique. Le match s’étirait ensuite sur un rythme lancinant, les Varoises devant se contenter de miettes par-ci, par-là pour arriver au second repos sur un score de 16-8. Les Istréennes, peu motivées, commettaie­nt quelques fautes dont profitaien­t les partenaire­s de Fanny Dumont pour rester à portée. À la reprise, Istres passait la surmultipl­iée et creusait un écart significat­if, passant de 17-8 à 23-9. Réussissan­t à grignoter quelques points notamment grâce à leur capitaine (13-23), les Toulonnais­es ne pouvaient empêcher les Provençale­s de conclure (25-14). Les deuxième et troisième manches étaient vite expédiées. Clémentine Dumont se signalait par quelques points vicieux, mais elle ne pouvait empêcher Istres de se détacher à 20-9 dans l’ultime set. Il faudra attendre pour juger du vrai niveau des Varoises, qui ne pouvaient pas lutter à la régulière.

 ?? (Photo Dominique Leriche) ?? En l’absence de plusieurs joueuses, dont Victoria Smirnova, la marche était trop haute pour les Toulonnais­es.
(Photo Dominique Leriche) En l’absence de plusieurs joueuses, dont Victoria Smirnova, la marche était trop haute pour les Toulonnais­es.

Newspapers in French

Newspapers from France