Var-Matin (Grand Toulon)

SEM PACA se lance sur le marché des particulie­rs

L’entreprise SEM PACA, leader sur le marché des profession­nels en chauffage et plomberie, lance une nouvelle offre commercial­e réservée aux particulie­rs

- sempaca.fr chenaff@nicematin.fr

L’histoire

En , Pascal Passariell­o, dirigeant de la société Giraud dans le Var, rachète SEM PACA à la barre du tribunal de commerce. Il reprend cette entreprise de dépannage - chauffage - plomberie avec ses  salarié(e)s, la restructur­e et la recapitali­se. SEM PACA a vu son chiffre d’affaires redécoller, passant de ,M€ la première année à , en .

Le défi

Avec  employé(e)s, leader sur le marché du BB (promoteurs, constructe­urs, institutio­nnels, syndics, agences immobilièr­es) SEM PACA envisage depuis deux ans, un nouveau développem­ent sur le marché des particulie­rs. La société s’offre de réelles perspectiv­es avec  clients en quelques mois sur son secteur, qui s’étend de Saint-Cyr à Fréjus et Draguignan, aire toulonnais­e comprise.

L’objectif

Positionné sur le créneau du service rapide en quatre heures, SEM PACA a déployé une organisati­on et des outils pour y parvenir. Il lui faut maintenant communique­r. Le chef d’entreprise et son directeur ont participé au salon de l’immobilier et de la rénovation à Toulon. Ils espèrent recruter quatre collaborat­eurs de terrain dans les deux ans.

L’investisse­ment

Pascal Passariell­o a appliqué les méthodes de la société Giraud à SEM PACA pour gagner en croissance. Un emprunt bancaire lui a permis de conforter l’existant, de conserver les marchés importants, dont les bailleurs sociaux. Des améliorati­ons techniques, notamment numériques, ont permis de gagner en qualité et en rapidité sur l’accueil et sur le terrain.

Le produit

SEM PACA fait de l’assistance dépannage chauffage et plomberie en quatre heures,  jours sur , et de l’installati­on. Le service est joignable par téléphone et sur le site web où le client peut faire directemen­t sa demande. Une équipe est dédiée à la prise en charge.  véhicules équipés sont déployés sur le terrain. Dans sa communicat­ion, SEM PACA met en avant les points forts suivants : rapidité et efficacité à un prix accessible, transparen­t et maîtrisé. L’entreprise a anticipé sur l’arrêté du

er avril  en publiant ses tarifs sur son nouveau site dès le mois de mars. Pascal Passariell­o mise sur le facteur confiance pour développer durablemen­t l’activité.

 ?? (Photo C.H.) ?? Pascal Passariell­o, dirigeant de SEM PACA et Philippe Campana, directeur tenaient pour la première fois un stand au salon de l’immobilier et dela rénovation de Toulon.
(Photo C.H.) Pascal Passariell­o, dirigeant de SEM PACA et Philippe Campana, directeur tenaient pour la première fois un stand au salon de l’immobilier et dela rénovation de Toulon.

Newspapers in French

Newspapers from France