Var-Matin (Grand Toulon)

Défaite cinglante contre Ajaccio : « Un suicide collectif » selon l’entraîneur valettois

- AN. D.

L’entraîneur valettois, Victorio Grasso tire la sonnette d’alarme après la gifle reçue à Ajaccio (6-2). Comme ce n’est pas la première fois, il faut réagir et vite, explique-t-il.

Comment peut-on perdre - à Ajaccio après avoir mené - et en jouant en supériorit­é numérique ? C’est la question et je n’arrive toujours pas à y répondre. Notre deuxième période a été catastroph­ique à tous les niveaux. L’expulsion d’un joueur corse nous a totalement déstabilis­és. C’est incompréhe­nsible car nous avions plutôt bien géré la première période, avec des buts de Di Santantoni­o face à une formation insulaire loin d’être géniale.

Est-ce mental ? Totalement. Il n’y a pas de leader. Personne n’a réussi à remobilise­r une équipe en perdition sans raison. Il n’y avait plus rien et surtout aucune agressivit­é. Nous avons pris cinq buts en  minutes, par un adversaire évoluant à dix. C’est une honte. Ajaccio n’avait pas gagné un match jusque-là. C’est un suicide collectif.

Et maintenant ? Nous allons en parler. Ce revers est inquiétant car, comme à Balma dans le dernier quart d’heure, nous avons craqué. Sauf que là, ça a duré  minutes. Nous sommes trop friables en défense, mais le problème est collectif. À moi de trouver les solutions. Il faudra faire des choix. J’attends une réaction contre Istres, une grosse équipe, contre laquelle, si nous jouons comme ça, nous allons en prendre dix !

 ?? (Photo doc. An. D.) ?? « J’attends une réaction contre Istres », espère l’entraîneur Victorio Grasso.
(Photo doc. An. D.) « J’attends une réaction contre Istres », espère l’entraîneur Victorio Grasso.

Newspapers in French

Newspapers from France