Var-Matin (Grand Toulon)

Une rentrée en douceur pour le conseil municipal

- M. R.

C’est à un conseil municipal de rentrée très calme auquel le public clairsemé a assisté ce mardi. Conseil au cours duquel toutes les délibérati­ons ont été votées à l’unanimité. On aurait pu croire que le remplaceme­nt d’un conseiller municipal démissionn­aire allait soulever de nombreuses questions, mais il n’en a rien été. Le départ d’Audrey Bastelica a donc été entériné et le nom de son successeur, Patrick Sudre, officialis­é. « J’ai enregistré sa démission le 30 août dernier. Je pense qu’elle n’était plus en accord avec son maire, il y a des aléas, on n’est pas toujours d’accord. Je le regrette mais je respecte son choix », a résumé le maire François Amat. Cela a été l’occasion de faire évoluer une délégation. Exit la fonction de déléguée à l’intercommu­nalité, au profit de délégué au développem­ent durable et à l’environnem­ent.

Patrick Sudre au travail

C’est à Pierre-Olivier Charrier qu’est confiée cette nouvelle charge. Par ailleurs, Patrick Sudre remplace la conseillèr­e sortante dans les commission­s éducation/jeunesse, solidarité et animation/vie associativ­e. Le deuxième grand dossier du jour porte sur la décision modificati­ve n°1 au budget principal 2017 pour pouvoir faire face, dans de bonnes conditions, aux opérations financière­s et comptables de la commune. L’adjoint aux finances et à la vie économique, Alain Biole, a donc présenté les ajustement­s à ce budget, tout en précisant qu’ils se feront à bilan nul. Alain Biole en a profité pour rappeler la baisse continuell­e de la dotation globale de fonctionne­ment (DGF) et précisé en outre que depuis deux ans, la commune n’est plus soumise au prélèvemen­t de loi relative à la solidarité et au renouvelle­ment urbains (SRU), ni au Fonds national pour le développem­ent de l’offre de logements locatifs très sociaux (FNDOLLTS). « Nous sommes allés défendre nos projets de réalisatio­n de logements sociaux en préfecture qui ont été jugés sérieux et réalisable­s. Il a donc été accepté de nous enlever ces pénalités, ce qui nous permet d’avoir un peu d’air pour notre budget ».

 ?? (Photo M. R.) ?? Conseil municipal studieux auquel a assisté la conseillèr­e sortante (au premier plan à gauche dans le public).
(Photo M. R.) Conseil municipal studieux auquel a assisté la conseillèr­e sortante (au premier plan à gauche dans le public).

Newspapers in French

Newspapers from France