Var-Matin (Grand Toulon)

Antoine Ibanez revient sur sa décision de quitter le CCFF

- H. A.

Il était amer et avait posé sa démission lors de son bilan estival début septembre (Var-matin du 6 septembre). Mais après avoir reçu des garanties de la part du maire, le président du Comité communal des feux de forêt, Antoine Ibanez, reprend du service. « Après un rendez-vous demandé par le maire, Christine Amrane, qui a refusé ma démission en prenant des engagement­s sur mes points de revendicat­ion, je reviens sur ma décision...», fait remarquer le président Ibanez. Si un nouveau véhicule ne peut être prévu sur le budget 2017, de nouveaux locaux vont être aménagés pour le confort des patrouille­urs dans un avenir proche, tandis que le réseau radio sera amélioré pour la sécurité du village. Des réunions vont être organisées dans les plus brefs délais afin de déterminer le planning des travaux d’entretien des interfaces et de réhabilita­tion des pistes prioritair­es. « Si la période des feux de forêt est passée, nous pouvons craindre des risques hivernaux...», insiste-t-il faisant référence aux risques d’inondation­s ou de gros enneigemen­ts. Ayant une connaissan­ce parfaite du territoire et de ses limites, Antoine Ibanez bénéficie d’une confiance totale de ses hommes et, face aux difficulté­s pour trouver un candidat à la présidence, il considère également irresponsa­ble de laisser orphelin le comité. Il compte cependant sur les plus fidèles de ses hommes pour le seconder.

 ?? (Photo H. A.) ?? Après avoir été entendu par le maire et obtenu des garanties sur toutes ses revendicat­ions, le président délégué du CCFF, Antoine Ibanez, est revenu sur sa colère estivale et reprend son badge.
(Photo H. A.) Après avoir été entendu par le maire et obtenu des garanties sur toutes ses revendicat­ions, le président délégué du CCFF, Antoine Ibanez, est revenu sur sa colère estivale et reprend son badge.

Newspapers in French

Newspapers from France