Var-Matin (Grand Toulon)

Affaire Maëlys : les parents interpelle­nt le suspect

-

Ils s’exprimaien­t publiqueme­nt pour la première fois depuis le début de l’affaire. Hier, les parents de Maëlys, disparue depuis plus d’un mois en Isère, ont demandé à l’homme de 34 ans suspecté de l’avoir enlevée « de révéler

ce qu’il sait » lors d’une conférence de presse à Lyon. Les parents de la fillette de 9 ans tenaient à lancer « un appel à la vérité », selon leur avocat Fabien Rajon qui était présent à leurs côtés.

« Nous appelons toute personne susceptibl­e d’aider les enquêteurs à se manifester rapidement », a déclaré Jennifer de Araujo, la mère de Maëlys, qui s’exprimait aussi aux côtés de son compagnon.

« Notre souhait est de retrouver notre fille »

« Aujourd’hui, un individu est suspecté, mis en examen par des juges qui ont donné des indices graves et concordant­s à son encontre. [...] Nous lui demandons de dire tout ce qui s’est passé cette nuit-là et de coopérer avec la justice », a-t-elle ajouté. « Nous ne disons pas que nous cherchons un coupable à tout prix et sans preuve valable. [...] Toutefois, au vu des dernières révélation­s du dossier et aussi de son attitude étrange lors du mariage, qui nous a interpellé­s, nous lui demandons de révéler ce qu’il sait », a poursuivi la mère, très émue. « Nous espérons qu’il entendra notre appel à l’aide car notre souhait est de retrouver notre fille. » « Nous voulons remercier sincèremen­t et chaleureus­ement les personnes qui ont participé, qui participen­t actuelleme­nt et qui participer­ont à la manifestat­ion de la vérité », a ensuite déclaré Joachim, le père de Maëlys. Le suspect a été mis en examen et écroué le 3 septembre, une semaine après la disparitio­n de la fillette qui reste introuvabl­e malgré les vastes recherches qui ont été mises en oeuvre. Les parents ont confirmé que ni eux, ni Maëlys ne connaissai­ent le suspect et qu’ils n’ont eu « aucune altercatio­n avec lui » lors du mariage durant lequel l’enfant a disparu dans la nuit du 26 au 27 août.

 ?? (Photo AFP) ?? Joachim et Jennifer de Araujo, les parents de Maëlys – fillette de  ans qui a disparu fin août lors d’un mariage – espèrent que le suspect écroué et mis en examen entendra leur « appel ».
(Photo AFP) Joachim et Jennifer de Araujo, les parents de Maëlys – fillette de  ans qui a disparu fin août lors d’un mariage – espèrent que le suspect écroué et mis en examen entendra leur « appel ».

Newspapers in French

Newspapers from France