Var-Matin (Grand Toulon)

Camille Combal fait son «World tour de France»

Avec 2641000 auditeurs, Virgin tonic, du lundi au vendredi de 7 h à 10 h sur Virgin radio, bat des records. Et passera par Nice cet après-midi

- PROPOS RECUEILLIS PAR LAURENCE LUCCHESI llucchesi@nicematin.fr

Après le Zénith de Lille et le Dôme de Marseille, où il a fait un carton plein, avec des centaines d’aficionado­s venus l’attendre dès potronmine­t, Camille Combal, qui vient de souffler ses 36 bougies, poursuit son épopée autour de son émission Virgin tonic, avec un troisième World tour de France. Un World tour qu’il assurera aujourd’hui dès 7 h du matin à Rouen, jusqu’à 10 h, puis à Grenoble de midi à 14 h à Nice sur la plage du Radisson Blu ,de16 h à 18 h et, enfin, à Poupet de 21 h à minuit. Soit 1500 km, quatre villes et quatre émissions en direct... en une seule journée ! Mais à quoi carbure ce jeune loup du PAF, devenu l’une des valeurs sûres de Virgin radio et le chouchou des téléspecta­teurs de TPMP (Touche pas à mon poste) aux côtés de Cyril Hanouna et de sa fine équipe sur C8 ?

Bien remis du tweet de Capucine Anav pour votre anniversai­re ? Avec la photo de moi enfant c’est ça ? Elle l’a récupérée en fait, je suis le premier à avoir tweeté cette image qui sortait de mes archives personnell­es. Le seul autre moyen c’aurait été que ma mère tweete cette photo mais je vous cache pas que niveau tweeter, ma mère, c’est assez calme ! Mais j’assume complèteme­nt et vous remarquere­z déjà ma passion pour la géographie puisque je pose devant une superbe carte de France...

Justement, que ressentez-vous à l’idée de faire ce World tour

de France ?

C’est un événement complèteme­nt fou que j’adore, c’est hyper intense, et je suis vraiment content de passer par Nice où j’ai vécu. Et de faire cette émission sur une plage, une grande première, avec comme invité The Avener.

Quand avez-vous vécu ici ?

Etant originaire d’Aix, j’ai fait un IUP à Sophia-Antipolis. Je vivais à Antibes, tout près de la plage de la Salice, dans un appartemen­t d’été pendant quelques mois. J’ai gardé plein de potes là-bas !

Comment vous préparez-vous à un marathon comme le

World tour ?

Un énorme marathon en effet, d’autant qu’il y a avant la semaine de radio habituelle en direct de Paris. Le jeudi soir j’ai

Touche pas à mon poste, donc je suis en direct à la télé jusqu’à  h - h. Ensuite je pars pour Rouen en voiture où j’arrive dans la nuit. Je vais très peu dormir mais cette journée sera tellement speed, tellement pleine d’imprévus qu’on n’aura même pas le temps de fatiguer... Et puis vous savez mes parents étaient restaurate­urs, ils faisaient autant d’heures que moi mais de manière bien plus physique ! On ne fait quand même pas les métiers les plus douloureux, à côté des gens qui travaillen­t sur un chantier en plein mois de novembre, on est des privilégié­s.

Quel est le coeur de cible de Virgin tonic, les - ans ?

Y’en n’a pas. Quand je prends le micro le matin, mon but c’est que l’émission puisse être écoutée aussi bien par une maman qui emmène son enfant à l’école, que par un lycéen ou des retraités du côté de Nice ou d’ailleurs. Je ne fais pas du tout une émission pour les jeunes mais pour tout le monde. On peut parler de Tinder, de la dernière appli sur Facebook et, trois minutes après, des difficulté­s au bout de sept ans de mariage. Le tout sans vulgarité je l’espère, car je ne le suis pas dans la vie.

Finir ce World tour à Poupet, fief de Clément l’incruste, aura une valeur symbolique ?

Exactement et, comme on devait déjà y aller l’an passé, les Vendéens nous y attendent de pied ferme ! On aura fait comme ça le tour de toute l’équipe, après s’être rendus à Bordeaux chez Mélanie, à Toulouse chez Ginger et... dans le Sud chez moi!

 ?? (Photo Renaud Corlouer) ?? Camille Combal, plébiscité tous azimuts côté radio et télé, est resté un garçon simple, passionné à ses rares heures de liberté de Lego et de puzzles !
(Photo Renaud Corlouer) Camille Combal, plébiscité tous azimuts côté radio et télé, est resté un garçon simple, passionné à ses rares heures de liberté de Lego et de puzzles !

Newspapers in French

Newspapers from France