Les me­sures de sé­cu­ri­té mises en place pour la Fête de l’oli­vier

Var-Matin (Grand Toulon) - - Grand Toulon -

Lors de la 27e Fête de l’oli­vier, qui au­ra lieu au­jourd’hui et de­main, des me­sures de sé­cu­ri­té vont être mises en place, dans le cadre du plan « Vi­gi­pi­rate ren­for­cé ».

Le centre-ville fer­mé aux vé­hi­cules

Le centre-ville se­ra fer­mé à toute cir­cu­la­tion au­jourd’hui et de­main, de 6 h à 21 h. Seuls les vé­hi­cules de se­cours pour­ront ac­cé­der au centre an­cien. Les ri­ve­rains, uni­que­ment les pro­prié­taires d’un ga­rage dans le centre an­cien, peuvent ve­nir en mai­rie re­ti­rer un badge, leur don­nant ac­cès à un par­king ré­ser­vé entre la cour de l’école Le Châ­teau et l’école Lei Mar­rou­nié (che­min du Val­lon), jus­qu’à de­main 20 h. L’ac­cès à la fête se fe­ra uni­que­ment par des points de contrôles qui se­ront ré­par­tis dans le centre-ville (rue Ré­pu­blique, haut du cours Vol­taire, rue Na­tio­nale, ave­nue Da­gnan). Deux consignes se­ront mise en place, avec ac­cès au point de contrôle de la rue Na­tio­nale et ave­nue Da­gnan, pour la dé­pose des casques et ob­jets en­com­brants, vé­los, tro­ti­nettes, et ob­jets dan­ge­reux. Les contrôles se­ront ef­fec­tués par une so­cié­té de sé­cu­ri­té ha­bi­li­tée et des agents qua­li­fiés, avec aus­si les membres de la ré­serve com­mu­nale de Sé­cu­ri­té ci­vile et les agents de la po­lice mu­ni­ci­pale.

Des res­tric­tions de sta­tion­ne­ment

Le sta­tion­ne­ment se­ra in­ter­dit cours Vol­taire, par­king Jean-Jau­rès, rue Bran­ly, rue Ré­pu­blique et rue Na­tio­nale, jus­qu’à de­main 21 h, afin de fa­vo­ri­ser l’ins­tal­la­tion des stands, ain­si que le net­toyage après la fête. En outre, la moi­tié du par­king de la place Le­moyne (cô­té mo­nu­ments aux morts) se­ra fer­mée au sta­tion­ne­ment jus­qu’à di­manche 20 h. Les par­kings de la place d’Es­tienne-d’Orves, de la place Mal­raux et du col­lège se­ront ré­ser­vés aux vé­hi­cules au­to­ri­sés, au­jourd’hui et de­main, de 7 h à 20 h. L’ac­cès des ri­ve­rains des quar­tiers hauts pour­ra se faire par la rue Re­néCas­sin, la route du Gros-Cer­veau et le che­min du Cas­tel­las ou bien par la rue Mac­ca­ri (mise en sens in­ver­sé), la rue du Gros-Cer­veau et la rue Ana­to­leF­rance.

Par­kings et na­vettes gra­tuites

Des par­kings gra­tuits se­ront à la dis­po­si­tion des vi­si­teurs, en plus des aires de sta­tion­ne­ment du centre-ville tou­jours ac­ces­sible (par­king en­ter­ré Mal­raux, par­king Pi­chaud, par­king du

8-Mai). Ain­si, le par­king de l’Es­pace Or­lan­di sur la RN8, si­tué à six mi­nutes à pied du centre-ville, se­ra ac­ces­sible au­jourd’hui et de­main. Tout comme les deux par­kings de La Cas­tel­lane, ce­lui du stade et ce­lui du do­maine sco­laire, des­ser­vis par des na­vettes bus gra­tuites qui dé­po­se­ront les vi­si­teurs en centre-ville (ar­rêt of­fice de tou­risme es­pace Mal­raux), au­jourd’hui et de­main, de 9 h à 19 h. En­fin, de­main, en plus des par­kings ou­verts au­jourd’hui, les vi­si­teurs pour­ront aus­si uti­li­ser le par­king re­lais des Portes d’Ollioules et de Tou­lon, qui se­ra des­ser­vi par des na­vettes gra­tuites qui dé­po­se­ront les vi­si­teurs en centre-ville (ar­rêt of­fice de tou­risme es­pace Mal­raux), de 9 h à 19 h.

(Pho­to doc. L. M.)

Avec des dé­gus­ta­tions ou en­core la dé­cou­verte des mou­lins à huile, l’oléi­cul­ture se­ra au coeur de ce week-end fes­tif.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.