Var-Matin (Grand Toulon)

Ont-ils retenu la leçon?

- AN. D.

Pour l’instant, le Hyères FC a la mauvaise habitude de se mettre au niveau de son adversaire. Plutôt bons face à Bergerac (1-0) ou Marignane-Gignac (1-2), les hommes d’André Blanc se sont montrés franchemen­t décevants contre Colomiers (1-1) et surtout Paulhan-Pézenas dernièreme­nt (1-1). C’était néanmoins au stade Perruc, là où ils doivent faire le jeu. À l’extérieur, où le système en 5-32 coule plus facilement de source, les problèmes sont moindres… Cela se vérifiera-t-il à Mont-de-Marsan (aujourd’hui, 19 h) ? L’occasion est en tout cas réelle car le brillant dauphin du leader Rodez l’an passé connaît un début de saison catastroph­ique avec une seule victoire contre cinq défaites au compteur (10 buts encaissés !).

Sans Decugis

« Ils ont perdu leur entraîneur, un gros sponsor et des joueurs cadres. Ce club entame un nouveau cycle. Il fallait s’attendre à un retard à l’allumage », observe André Blanc. Reste à espérer que le réveil n’aura pas lieu contre Manero et compagnie. La courte défaite ramenée de Fréjus/St-Raphaël (2-1) traduit un léger renouveau. Méfiance donc du côté d’un HFC qui devra se passer de son emblème Nicolas Decugis, resté auprès de sa femme qui attend un heureux événement, ainsi que de Souames, blessé pour encore de longs mois. Ainsi, la titularisa­tion de Gainnet semble évidente, à moins que le staff ne décide de passer en 4-4-2 ou 4-3-3. Rien n’est moins sûr. Les incertitud­es se situent surtout dans le secteur offensif, car la complément­arité entre Pin, Delgado et Pottier ne saute pas vraiment aux yeux. Du coup, Brun et Mourabit, buteurs lors des dernières rencontres, sont des postulants crédibles à une titularisa­tion. Il s’agit d’un petit tournant pour des Hyérois qui doivent rattraper les points perdus bêtement afin de garder intactes leurs envies de podium. L’ambition en coulisse passe par une ambition sur le terrain.

 ?? (Photo Gilles Massé) ?? Gazzaoui (ici en jaune contre Paulhan-Pézenas) et les Hyérois veulent vite rattraper les points perdus.
(Photo Gilles Massé) Gazzaoui (ici en jaune contre Paulhan-Pézenas) et les Hyérois veulent vite rattraper les points perdus.

Newspapers in French

Newspapers from France