Var-Matin (Grand Toulon)

Anthony Belleau conforté

- PROPOS RECUEILLIS PAR PAUL MASSABO

Face au Stade Français, il n’a certes pas réussi son meilleur match sous les couleurs toulonnais­es. Anthony Belleau n’a pas été condamné pour autant puisqu’il sera encore titulaire cet après-midi face à La Rochelle, une équipe contre laquelle il a alterné le très bon à l’occasion de la demifinale au Vélodrome la saison dernière et le « pas bon du tout » lors du match aller au stade Marcel-Deflandre. Comme tout buteur, il sait que dans cet exercice toujours délicat, on connaît des hauts et des bas. Il ne s’en formalise pas et chasse ce mauvais souvenir parisien pour ne retenir que la victoire bonifiée.

Vous vous êtes remis de ce match en demi-teinte au Stade Français ? Je me sentais pourtant bien à l’échauffeme­nt. Tout passait à ce momentlà. Après, je le sais, ce genre de contreperf­ormance fait partie du métier. Je l’ai gommée et je suis passé à autre chose. Il faut savoir surmonter l’épreuve.

Après le match moyen contre Paris, il faudra vous montrer bien meilleur contre La Rochelle ? La confrontat­ion contre les Parisiens n’est pas la plus aboutie. On a manqué de propreté dans notre jeu, nos lancements… On sait devoir hausser notre niveau de jeu pour espérer s’en sortir.

Les Rochelais ne viennent pas pour faire le voyage à vide ? En effet. Ils ont gagné la saison dernière chez nous et voudront certaineme­nt récidiver. On sait que ça va piquer. La Rochelle écrase tout le monde et vient sans pression. À nous de bien se préparer.

À votre image, les jeunes Toulonnais montent en puissance. Êtes-vous surpris ? Tout le monde prend plaisir à jouer dans cette équipe, sous ce maillot. Le but du centre de formation est de permettre aux Espoirs d’éclore. C’est le cheminemen­t logique. Dans cette équipe, les jeunes apportent leur pep’s et les plus anciens leur expérience. Ensuite, il appartient aux coaches de trouver le juste équilibre, de créer cette alchimie.

Il a été évoqué le retour de Jonny Wilkinson. Quel est votre sentiment ? Jonny, c’est toujours une bonne chose. Un tel buteur, c’est vraiment très bon pour progresser.

 ??  ??
 ?? (Photo F. Muller) ?? Anthony Belleau a l’intention de corriger le tir cet après-midi.
(Photo F. Muller) Anthony Belleau a l’intention de corriger le tir cet après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from France