Var-Matin (Grand Toulon)

Un essai à transforme­r !

Parfum de Ligue des champions ce soir au palais des sports où le SRVHB reçoit une redoutable équipe de Nantes. Mais ce « H » sort de deux matches européens et il y a un coup à jouer

- LAURENT SEGUIN

Les rugbymen du Carf, dont le club fête ce week-end ses 80 ans, appréciero­nt sans doute la perche tendue. Mais à dire vrai, on ne grossit pas non plus de beaucoup le trait en qualifiant de « test-match » la rencontre qui se jouera ce soir à une centaine de mètres de leurs installati­ons. Oui, pour la première fois de cette saison de Starligue, leurs voisins du SRVHB vont se frotter à l’un des piliers du hand européen. Aujourd’hui présent en poule haute de la Ligue des Champions, le « H » est en effet désormais au coeur de la mêlée des grands d’Europe, installé aux côtés des Barcelone, Vardar Skopje et autre Rhein-Neckar avec lequel les Nantais viennent d’ailleurs de partager les points (26-26), mercredi, en Ligue des champions. Une compétitio­n à laquelle les Raphaëlois, vice-champions de France en 2016, auraient légitimeme­nt pu prétendre l’an dernier et à la porte de laquelle ils espèrent évidemment encore pouvoir frapper en fin de saison. Mais pour cela il va falloir être au top des 14 équipes de Starligue et poursuivre la marche en avant entamée voici dix jours en Savoie, en bonifiant le bonus de cette première victoire (28-24) acquise à Chambéry. « Allez les petits », transforme­z l’essai qui se présente ce soir. Il sera temps ensuite d’aller faire une troisième mitemps avec vos voisins du Carf.

 ?? (Photos Philippe Arnassan et MaxPPP) journée ?? Geoffroy Krantz et les Raphaëlois vont se frotter à l’une des meilleures équipes de Starligue.
(Photos Philippe Arnassan et MaxPPP) journée Geoffroy Krantz et les Raphaëlois vont se frotter à l’une des meilleures équipes de Starligue.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France