Var-Matin (Grand Toulon)

« La page est tournée »

- PROPOS RECUEILLIS PAR G. R.

Quelques mois après avoir ramené le HTV dans l’élite puis l’y avoir maintenu, Kyle Milling est parti à Limoges. Voir si l’herbe y est aussi verte que le maillot du CSP. Forcément, ce retour à Toulon s’annonce spécial pour celui qui a passé quatorze ans de sa vie dans le Var et où sa famille habite toujours (ses deux fils jouent pour le HTV chez les jeunes).

Qu’est ce que ça vous fait de revenir au palais des sports ? C’est un grand plaisir de revenir chez moi... Enfin presque chez moi. C’est grâce au HTV si je suis à Limoges aujourd’hui. C’est un club qui m’a beaucoup donné comme joueur et comme coach, mais à qui je pense avoir donné aussi pas mal ! Ce sera bizarre d’être de l’autre côté du terrain, mais la page est tournée, je suis limougeaud.

Le HTV a gagné ses deux premiers matches. Pas vous. Qui sera favori? Le HTV, bien sûr ! Ils sont leaders. D’ailleurs, je suis content pour le staff, qui a réussi l’objectif d’être à la première place, annoncé par les dirigeants l’an dernier.

Quel regard portez-vous sur ce HTV-là ? C’est une équipe un peu chiante à affronter... Elle joue un peu à l’ancienne, à six ou sept, et avec deux-trois Américains qui jouent - minutes. Et quand ils sont en confiance, c’est difficile de les arrêter. Il y a des bonnes pioches... Manu (Schmitt) a fait du bon boulot avec les moyens qu’il a. Il y a aussi Alex (Chassang) et Ferdi (Prénom) qui vont montrer qu’ils peuvent jouer plus et être très efficaces.

Comment Limoges doit s’y prendre pour contrer cette équipe ? Il faudrait essayer d’arrêter deux joueurs majeurs sur quatre. Ils s’appuient pas mal sur des exploits et si on arrive à bien défendre individuel­lement, en un contre un, ce sera bien.

Le CSP a des ambitions de play-offs... Ce sont les dirigeants qui ont dit ça. Moi, je veux juste qu’on fasse le maximum pour gagner ce soir et finir le plus haut possible.

Newspapers in French

Newspapers from France