Var-Matin (Grand Toulon)

Un monde de couleurs et de sculpteurs illumine Saint-Maximin

- B. Q.

La première édition des Rencontres de l’art contempora­in avait eu un beau succès l’an dernier. Il faut dire que le magnifique cadre du Couvent royal se prête majestueus­ement à cette exposition géante de peintures et sculptures aux formes ou aux couleurs très puissantes. Initiées par la commune, ces Rencontres sont parrainées par Hubert Garnier, qu’on ne présente plus dans le Var, sculpteur et artiste touche à tout qui fit notamment de Châteauver­t la première pierre de cet édifice dédié à l’art moderne. Le but est bien sûr de présenter des oeuvres originales, il est aussi de permettre au public d’échanger avec les artistes pendant les deux jours de manifestat­ion. Des animations diverses rythmeront aussi ces jours, par exemple avec de la musique,

des conférence­s, de la danse ou du théâtre. Cette année, outre une cinquantai­ne d’artistes présentant leurs travaux, on pourra également admirer des sculptures de César, ami de Garnier jadis. Ce dernier s’est d’ailleurs appuyé sur de réputées galeries marseillai­ses et les associatio­ns d’artistes pour réussir à monter des Rencontres d’excellente qualité où l’oeil du visiteur sera surpris à chaque instant. Une belle idée de balade le week-end prochain.

Les rencontres de l’art

contempora­in. Samedi 7 octobre, de 10 h à 18 h et dimanche 8 octobre, de 10 h à 19 h. Couvent Royal, à SaintMaxim­in-la-Sainte-Baume. Gratuit. Rens. 04.94.59.34.04.

 ?? (DR) ?? Sculpture Bonora.
(DR) Sculpture Bonora.

Newspapers in French

Newspapers from France