Var-Matin (Grand Toulon)

Sports loisirs valettois veut garder le cap, financière­ment

- AN. D.

La dernière assemblée générale de l’associatio­n Sports loisirs valettois (SLV) a mis en lumière les efforts faits pour garder le cap financier. Ainsi, le projet de l’organisati­on d’une gigantesqu­e soirée pour les vingt ans de la structure a été abandonné faute de moyens... En effet le nombre de cotisation­s a sensibleme­nt baissé avec une centaine en moins. La section gymnastiqu­e se taille toujours la part du lion (380 adhérents) derrière la musculatio­n, la gymnastiqu­e senior, la randonnée, le taï-chi, la gymnastiqu­e marche, la danse et l’« Espace équilibre ». Cette dernière idéale pour la rééducatio­n postopérat­oire, a vite trouvé son rythme de croisière avec 42 adhérents. Une belle trouvaille.

Deux champions en force athlétique

Par ailleurs, le bilan prévisionn­el pour l’exercice 2017-2018 s’élève à 85 360 euros. En pratique, les sorties marche grâce à l’apport de Christian Nordin, ont gardé le cap. Par ailleurs, le SLV a participé à la journée olympique au Vallon du Soleil à La Crau le 21 juin dernier. La section musculatio­n compte en force athlétique avec Benhamad Mahboub un champion du Var et de Côte d’Azur. Même bilan flatteur pour Paul André Devroe-Roy en Master III qui a réussi lui aussi le doublé. Sports loisirs valettois est une associatio­n emblématiq­ue à La Valette qui traverse les années avec un certain brio. Signe que la qualité de l’enseigneme­nt proposé est réelle.

 ?? (Photo An. D.) ?? Faute de moyens, le comité directeur de l’associatio­n a décidé de ne pas organiser de grosse soirée pour célébrer les vingt ans de la structure.
(Photo An. D.) Faute de moyens, le comité directeur de l’associatio­n a décidé de ne pas organiser de grosse soirée pour célébrer les vingt ans de la structure.

Newspapers in French

Newspapers from France