Var-Matin (Grand Toulon)

U nationaux Le Sporting Toulon à la relance face à l’OM

- AN. D. AN. D.

Dans une spirale décevante depuis deux rencontres aussi bien en termes de jeu que de résultats face à Castelnau (11) puis Montferran­d (1-0), le Sporting club de Toulon veut se relancer. Et la venue de l’Olympique de Marseille (demain, à 15 heures, au stade Mercheyer) s’annonce parfaite dans cette optique. La motivation va être énorme et l’engouement autour du stade sans doute tout autant. Seul bémol, mais de taille, les absences d’Alves, Bamba et Barka, suspendus. Du coup, le coach Franck Seva intègre Fernandez et Dhakars dans le groupe.

Réaction obligatoir­e

Ainsi, Garça devrait être décalé comme arrière latéral pour laisser place à un axe Joe-Ouasfane. Enfin, Belkacem pourrait lui-aussi faire son retour après une longue punition. « J’attends une réaction de mon équipe et j’ai bougé les gars à l’entraîneme­nt en ce sens, analyse-t-il. L’OM c’est du lourd individuel­lement et il va falloir réussir un gros match pour prendre des points. Aucun match n’est à notre portée si nous ne mettons pas un minimum d’ingrédient­s. Nous n’avons aucune marge. » Le décor est planté. Ce sont des Azur et Or morts de faim qui devraient défier les Phocéens. Décevante lors de la journée précédente et une défaite à La Planquette contre Saint-Chamond (22-18), l’équipe de La Garde doit impérative­ment vaincre lors de la venue du Teil (ce soir, à 20 heures à La Planquette), un adversaire qui reste sur deux lourdes défaites initiales. Il y a donc un coup à jouer pour lancer la saison.

Trouver l’équilibre

Le retour de Getti est une bonne nouvelle dans cette optique même si l’entraîneur­e, Karine Bonus, devra se passer de Laforest, Duc et Thiero, trois joueuses cadres. La défaite avec les honneurs en coupe de France face au Pays d’Aix (N1) autorise de nombreux espoirs surtout si l’équipe arrive enfin à trouver le bon équilibre. « Nous avons progressé en défense par rapport au premier match à Mazan-Sorgues, mais c’est l’attaque qui a balbutié contre Saint-Chamond, explique la coach locale. J’espère que cette fois l’équipe réussira une prestation complète. La victoire est impérative. Il y a davantage de rotations sur la base arrière et donc plus d’options. Dommage que nous n’ayons pas encore tout notre effectif. » Il faut faire le dos rond en attendant des jours meilleurs. Et ça commence samedi.

 ??  ??
 ?? (Photo An. D.) ?? Les Gardéennes (ici en rose) devront garder le cap en défense.
(Photo An. D.) Les Gardéennes (ici en rose) devront garder le cap en défense.

Newspapers in French

Newspapers from France