Var-Matin (Grand Toulon)

Le truc avec le vélo, c’est que plus tu en fais, plus t’es bon et plus t’es bon, plus t’as envie d’en faire”

- Entretien réalisé par : Laurent Seguin Photos : Philippe Arnassan

Renaud, on vous a vu sur le Bol d’Or et les  Heures du Mans, vous voilà à VTT, tout ce qui a deux roues vous passionne ? Ça dépend du moteur (rires). Là, ce sont les jambes. Mais plus sérieuseme­nt, je fais du vélo depuis assez longtemps. Je l’ai inclus dans ma préparatio­n pour faire de la caisse. Car je n’aime pas trop courir à pied. Du moins pas sur de trop longues distances. Et puis à la différence de la course à pied, le vélo préserve les articulati­ons, les genoux, le dos.

Plutôt route ou VTT ? Un peu des deux en fait. Mercredi j’ai fait  bornes de route et le week-end dernier une sortie VTT. Comme je disais, j’en profite pour l’inclure dans mon programme de préparatio­n foncière. Donc j’en fais d’octobre à décembre, puis de mars à mai.

Suffisamme­nt pour espérer faire un chrono sur le Roc ? La première année, j’ai crampé au bout de  bornes et j’ai mis h. L’an dernier, j’ai eu un problème mécanique avec une tige de selle qui s’enfonçait millimètre par millimètre. Cette année, j’espère faire autour des h. Mais je ne peux pas me mettre un objectif trop élevé. Comme en moto, c’est le côté plaisir qui l’emporte.

Il va finir par vous emmener sur un Dakar… Et pourquoi pas ? Je ne dirais peutêtre pas non.

On imagine quand même que les prochains rendez-vous sont plutôt tournés autour de la perche ? Oui, je reprends l’entraîneme­nt en novembre. J’aurais les championna­ts du monde en salle début mars, puis les championna­ts d’Europe en août à Berlin.

J’espère faire le Roc Noire en h”

Newspapers in French

Newspapers from France